Montreux-Sports est maintenu sur tapis vert

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La nouvelle a été communiquée par l’ACVF aujourd’hui officiellement aux deux clubs: à la suite d’une rectification au classement, le FC Montreux-Sports est finalement maintenu en 2ème ligue régionale au détriment de l’ES Malley, qui est par conséquent officiellement relégué en 3ème ligue.

L’article 48 du règlement de jeu de l’ASF stipule que le classement Fair-Play, déterminant en cas d’égalité de points, est calculé en proportion des matches effectivement joués sur le terrain. Cependant, l’ES Malley LS a pris la décision de déclarer forfait lors du match qui aurait dû l’opposer au Stade-Lausanne-Ouchy SA II, le 5 mai dernier. Minés par les blessures et les suspensions, les Lausannois avaient préféré faire l’impasse sur la rencontre face aux leaders.

Mal leur en a pris, puisque cela signifie que le calcul du ratio pour l’ES Malley doit prendre en compte non pas 26, mais 25 matches. De ce fait, le FC Montreux-Sports obtient un meilleur ratio et laisse ainsi sa place de premier relégable à l’équipe lausannoise, qui avait pourtant obtenu son maintien sur le terrain.

Rédacteur: Amaël Coutaz

Photo : Suat Jashari

Articles récents

2ème Ligue

La 2e ligue est de retour !

Ils n’ont plus touché à la compétition depuis le 3 novembre dernier. Soit plus de quatre mois d’attente. Une éternité. En collaboration avec le journal

Portraits

Christopher Schwindt, une passion hors norme

Entraîner un club de football amateur demande un grand investissement, si bien en termes d’énergie qu’en termes de temps. Non satisfait avec « seulement » trois jours

1ère Ligue

Echallens s’offre le leader !

Dans un match très défensif, où les deux équipes étaient bien en place, Echallens a su faire la différence et s’imposer par la plus petite