Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.
Les tops 🔝📈 :
2e ligue : Vevey-Sports II confirme sa forme en écrasant Aigle
Les hommes de Luca Sergi ont démontré leur grande forme actuelle en infligeant une lourde défaite au FC Aigle. Les joueurs veveysans se sont imposés 6 à 0 contre le 4e du classement général. Cette victoire renforce leur seconde place avec un point d’avance sur le Racing Club Lausanne I, et avec un match de moins. Il leur reste encore deux rencontres, face à Crissier et Bosna, avant de clôturer ce premier tour.
3e ligue : FC Le Talent, leader impitoyable
Les spectateurs présents au terrain de St-Barthélémy ont assisté à une avalanche de buts : les locaux ont écrasé le FC Rances avec un score impressionnant de 10 à 1. Kevin Vuilliomenet s’est particulièrement illustré avec six buts, devenant le bourreau des visiteurs. Cette large victoire consolide leur place de leader, qu’ils occupent désormais avec quatre points d’avance sur leur dauphin, le FC Cheseaux.
4e ligue : Valmont, discret mais (très) solide deuxième du groupe 5
Sixième blanchissage de la saison pour le FC Valmont I, qui confirme sa réputation de meilleure défense du canton avec 5 buts encaissés! Les coéquipiers de Thomas Zumofen se sont imposés dimanche 3 à 0 face au FC Saint-Légier IIB. Cette victoire les maintient à la deuxième place, ex-aequo, mais avec trois petits points de fair-play de plus que l’éternel FC Champvent II. La lutte promet d’être palpitante dans ce groupe 5 !
Les Flops 🔽📉 :
2e ligue : Les Corbeaux passent sous la barre
Cinquième défaite consécutive pour les coéquipiers d’Alexandar Ristic, qui glissent désormais sous la barre. Opposés au FC Gland ce week-end, les Nord-vaudois ont d’abord subi la loi des hommes de Jordi Peracaula, qui menaient 0-3 à l’heure de jeu (score final 1-3). Mercredi soir, les Corbeaux ont en plus raté l’opportunité de se relancer face FC Forward-Morges I (défaite 1-3). La situation pourrait devenir préoccupante sans une victoire ce week-end face à BRP.
2e ligue : Spirale négative pour Echallens II
Les coéquipiers de Noé Largey subissent leur quatrième défaite consécutive et se retrouvent en position inconfortable. Dominés ce week-end par le Racing Club de Lausanne I, (dont le buteur maison Vllaznim Hasani a pris la tête du classement des buteurs à la faveur de son quadruplé), les hommes de Dalip Limani font face à un passage à vide. Les Challensois devront se ressaisir rapidement. Le week-end prochain, ils accueillent le FC Montreux-Sports I, où le faux pas sera interdit !
5e ligue : Pully Football III voit Chile Sport se rapprocher
En 5e ligue, Pully Football III, surnommé les « Pully Legends », ont effectué une mauvaise opération en s’inclinant à domicile 2 à 0 face au FC Montcherand. Avec huit victoires pour une seule défaite, les coéquipiers de Nicolas Bovey abordaient cette rencontre avec confiance, assurés de finir champions d’automne. Pourtant, les Pulliérans ont été bousculés par l’équipe de Marcio André Goncalves, et voient désormais le FC Chile Sport revenir à un point. Ils devront rester vigilants pour la reprise, car les coéquipiers d’Arthur Vidal sont en pleine forme.
Rédacteur: Jérôme Marendaz
Photographe : Archives Footvaud – S. Jashari