Festival offensif pour le LS M21

Déjà largement vainqueurs du match aller sur le score de 0-6, les M21 du Lausanne-Sport ont réitéré leur récital offensif face à la réserve d’Yverdon, où rien ne va plus. Victoire 7-0 à la Tuilière, et l’occasion pour certains de se montrer.

Lausanne n’a pas laissé la moindre chance à Yverdon d’exister, samedi, dans le « match des Vaudois » de 1re ligue. A la 35e minute de jeu, le score était déjà sans appel : 5-0. Etouffés par le pressing toujours aussi bien rôdé du LS, les Yverdonnois n’ont presque jamais atteint les derniers mètres adverses. Surtout, les joueurs de Pedro Nogueira profitaient des nombreux espaces dans la défense nord-vaudoise pour se créer de multiples occasions de but. Ajoutez à cela un réalisme glaçant dans la zone de vérité, et vous obtenez le match à sens unique qui a, une nouvelle fois, eu lieu entre les deux équipes.

Auteur d’un doublé en 55 minutes de jeu, Ibrahim Mendes affichait un grand sourire à l’issue des débats. « On a commencé très fort. Je suis très content, personne n’a lâché. Yverdon, c’est une équipe qui nous réussit bien. Ce sont de jeunes joueurs, peut-être un peu plus que nous. Mais on savait que ça pouvait être un match piège, donc on ne voulait rien leur laisser. »

Ibrahim Mendes (à gauche) a fait vivre un calvaire à son vis-à-vis.

Après un léger coup de moins bien et une défaite à Monthey, les M21 du LS retrouvent donc le chemin de la victoire. « C’était un match compliqué là-bas, on n’a pas réussi à faire ce qu’on aurait voulu. La victoire de ce samedi fait du bien, et on espère continuer sur cette lancée », concluait l’ancien joueur du SLO SA.

Crise à Yverdon ?

Côté nord-vaudois, pas grand chose ne fonctionne depuis la reprise. En cinq matches, les Verts n’ont récolté aucun point, et voient la zone rouge se rapprocher week-end après week-end. Seul point positif du jour : Hamza Camara, né en 2009, a fait ses débuts en 1re ligue sous le maillot d’YS II. Il évoluait lors du premier tour au LS…M16 !

Les hommes du match

Avec son doublé, Ibrahim Mendes n’a pas laissé place au doute. Si l’ensemble de l’offensive lausannoise a brillé, on retiendra aussi les performances d’Ertan Ali, toujours aussi juste, et Noa Testa, qui a joué l’ensemble du match pour la première fois avec les M21.

Ertan Ali (premier plan) et ses coéquipiers restent 4es au classement.

LS M21 – YS II 7-0 (5-0)

Buts: 5e Mendes 1-0; 8e Ali 2-0; 29e Mendes 3-0; 33e Bittarelli 4-0; 35e Tanoh, csc. 5-0; 48e Essiena 6-0; 85e Testa, pen. 7-0.

LS M21: Grosso; Jusupovic, Dia, Lippo, Bittarelli; Essiena (66e Correia), Okuka, Milovanovic (55e Moraga); Testa, Ali (75e Dias), Mendes (55e Pasquier).

Entraîneur: Pedro Nogueira.

YS II: Burgat; Tavares, Cutler, Diallo (59e Camara); Paraïso (58e Panzo), Hofmann (70e Gottraux), Lokofe, Tanoh; Pereira (47e Youssef), Haïlu (77e Asante), Kerimoski.

Entraîneur: Leonardo Argentina.

Notes : Stade de la Tuilière, 100 spectateurs. Arbitrage de Filip Mihajlovic, qui avertit Tavares (4e, jeu dur), Camara (64e, comportement antisportif), Correia (83e, comportement antisportif), Rossi (84e, réclamations), et Kerimoski (90e, jeu dur).

Rédacteur et photographe : Mathieu Grandchamp

Articles récents

Baromètre des talus

Savigny prend les commandes, Echallens patine

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

Coupe vaudoise

Scénarios fous

Séances de pénaltys haletantes, scénarios cruels, derby… Pas de doute: la Coupe était bien au rendez-vous de ce mercredi soir. Dardania et Gland ont tenu

Coupe vaudoise

Coup de main décisif

Le Montreux-Sports peut nourrir des regrets après ce quart de finale de la BCV Cup. Les protégés de Kushtrim Jakupi ont manqué d’efficacité pour prétendre

Coupe vaudoise

Dardania poursuit sa course au doublé

Ce qui était sur le papier le plus gros choc des quarts de finale de la Coupe vaudoise a souri à Dardania, qui s’est imposé