Lutry inaugure sa buvette avec une victoire

Le dimanche 6 avril 2025 restera dans les mémoires des supporters rouges et blancs. À l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle buvette, le FC Lutry a offert à ses habitants une journée spéciale : entre inauguration, tournoi juniors et matchs des actifs, il y en avait pour tous les goûts. Footvaud vous emmène dans les coulisses de cette journée spéciale.

Tout commence dès 10h30. Le président Stéphane Bise ouvre les festivités par un discours d’inauguration, remerciant les différents artisans et partenaires ayant contribué à la rénovation ou au financement du projet. S’ensuivent les prises de parole du président de la Confrérie des Singes d’Or, Olivier Rodieux, puis du syndic Charles Monod. En plus des remerciements et félicitations, on apprend que cette nouvelle buvette servira également de cantine scolaire. L’objectif est d’en faire un lieu chaleureux pour les enfants, propice aux échanges, à la convivialité et au plaisir.

Le moment symbolique de la coupe du ruban rouge, effectuée par Stéphane Bise et Charles Monod, marque officiellement l’ouverture de ce nouveau lieu de vie. Un apéritif au bord du lac permet ensuite à chacun de se détendre et de discuter avant le début des matchs.

La traditionnelle coupe du ruban rouge, avec Stéphane Bise et Charles Monod.

Deux rencontres d’actifs au programme : Lutry II – Vignoble IB / Lutry I – Crissier I.

Le premier match est considéré comme un véritable derby. En effet, la quasi-totalité des joueurs culliérans ont porté les couleurs du FC Lutry pendant de nombreuses années. Les trois fondateurs de l’équipe – Jules Marche, David Parra et Suvagathan Raveenthiran – y ont joué plus de dix ans. Ce match avait donc une saveur toute particulière. Pour l’occasion, les enfants du club local ont accompagné les joueurs lors de leur entrée sur le terrain, un joli moment pour les jeunes supporters de Lutry.

Cette première rencontre a tourné en faveur des Culliérans. Après un début de match équilibré, la seconde période s’est ouverte sur un but de Lohan Rossinelli, ancien Pulliéran, qui a ouvert le score pour son équipe. Puis Liridon Gashi, ex-joueur de Lutry arrivé cet hiver en provenance de l’équipe adverse, a scellé la rencontre en doublant la mise.

Le second match opposait le FC Lutry I au FC Crissier. Dans une situation plus que délicate au classement, les hommes de Christophe Maraux devaient sortir le grand jeu. Si les locaux ont ouvert rapidement la marque, Crissier a ensuite, en l’espace de deux minutes, renversé le score et menait 2-1 à la mi-temps. Malgré cela, les Rouge et Blanc restaient confiants, forts de l’invincibilité de leur équipe depuis le début de l’année civile.

Dès la reprise, les intentions des Lutryens étaient claires: ils ne laisseraient pas ce match leur échapper. À la 50e minute, Julien Tirelli s’est élevé dans la surface pour égaliser d’une tête rageuse, remettant les compteurs à zéro. Quelques minutes plus tard, les Singes ont repris l’avantage grâce à Nelo Aloise, auteur du troisième but.

Plutôt que de gérer leur avance, les locaux ont continué de pousser. Leur mentalité offensive était récompensée lorsqu’un penalty leur fut accordé. Olivier Moussima Ebongue ne tremblait pas et transformait l’occasion, portant le score à 4-2. Ce but scellait une victoire précieuse et méritée. Grâce à ce succès, les Rouge et Blanc passent provisoirement au-dessus de la barre et confirment leur bonne dynamique.

Lutry I est toujours invaincu en quatre rencontres depuis la reprise.

Rédacteur et photographe: Jérôme Marendaz

Articles récents

Baromètre des talus

Vignoble IA remonte, Aigle manque le coche

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

2e Ligue Inter

Concordia répond présent

Dans une rencontre de laquelle ils partaient favoris, les Lausannois ont vaincu Châtel-Saint-Denis (3-1). Les hommes de Charly Cornut prennent encore plus leurs distances avec

2e Ligue Inter

SLO n’avance toujours pas

La troisième garniture du Stade-Lausanne-Ouchy (SLO Association) a subi la loi de Farvagny/Ogoz, mercredi soir à Vidy (1-6). Les temps sont durs pour les Lions,

3ème Ligue

Du changement à la tête d’Azzurri LS

David Mickael Santos a disputé son dernier match à la tête d’Azzurri LS, samedi dernier. C’est Valter Pedro, l’ancien entraîneur du Racing Club Lausanne, qui