SLO n’avance toujours pas

La troisième garniture du Stade-Lausanne-Ouchy (SLO Association) a subi la loi de Farvagny/Ogoz, mercredi soir à Vidy (1-6). Les temps sont durs pour les Lions, qui n’ont plus gagné depuis neuf rencontres.

37 minutes. C’est le temps qu’a duré l’espoir pour les joueurs du SLO Association. Pendant ce laps de temps, qui a commencé au coup d’envoi, les hommes d’Antonio Zarlenga ont dominé les débats, en mettant la pression sur Farvagny/Ogoz et en se créant plusieurs occasions d’ouvrir le score. Kilian Almeida a vu sa reprise passer juste à côté de la cible (4e), et Aliou Niang a manqué de tranchant sur la première frappe cadrée du match (13e). Mais rien n’y a fait, et les Stadistes ne trouvaient toujours pas la faille. Un problème récurrent cette saison. En 21 rencontres, les Lions n’ont marqué que 24 fois. Leurs deux meilleurs compteurs (Kastriot Dragusha, latéral droit et Eraste Tsumbu, ailier) n’ont fait trembler les filets qu’à quatre reprises.

Trois buts en trois minutes

Comme c’est souvent le cas dans le football, cette domination stérile a été punie par les visiteurs. Après 37 minutes sans réellement approcher les cages de David Quimfumu, Sabri Benslimane, parfaitement servi par un centre bien dosé, pouvait conclure de la tête. Deux minutes plus tard, c’est Sangoumba Fofana qui inscrivait son douzième but de la saison. Puis dans la minute qui a suivi, Sabri Benslimane frappait à nouveau. Complètement déconnectés après chaque but, les locaux offraient ainsi le match à leurs adversaires, en quatre petites minutes.

« On a joué 37 très bonnes minutes. Je pense qu’on méritait beaucoup plus que ça, puis on a eu un blackout de cinq minutes, où on encaisse trois buts. A partir de là, on a plus réussi à revenir », concédait Antonio Zarlenga, qui dirigeait son cinquième match avec cette formation. Comment expliquer un tel trou dans la tête et le jeu des Lausannois ? « Je pense qu’avec tout ce qui s’est passé cet hiver et en début de saison, l’équipe n’est pas au top mentalement. Il faut qu’on arrive à remonter la pente, car les qualités sont bien là. Chaque match, on mérite mieux vu ce qu’on produit, mais on encaisse toujours des buts un peu bêtes. Il nous manque aussi la finition devant le but. »

Antonio Zarlenga est toujours à la recherche de sa première victoire à la tête du SLO III.

Coup de pouce pour le maintien

La nouvelle réforme annoncée par la ligue constitue tout de même une lueur d’espoir au milieu de l’état de forme morose des Lions. « Pour l’instant, on est toujours relégables, même avec cette réforme, prévenait Antonio Zarlenga. Bien sûr, c’est toujours un point positif, mais pour l’instant on est dans la zone rouge, donc on va continuer à travailler pour faire des points. »

Le besoin de points devient urgent pour les Stadistes, qui n’ont plus gagné depuis le 26 octobre 2024, et qui voient Echichens leur passer devant au classement, suite à leur victoire face à Collombey-Muraz (0-1). Point positif pour SLO, la 13e place, occupée par les Valaisans, reste à quatre longueurs.

Les hommes du match

Avec respectivement un triplé et un doublé, Sangoumba Fofana et Sabri Benslimane ont fait très mal à la défense du SLO, sur des contres rapidement menés. Dans l’ensemble Farvagny a très bien abordé cette rencontre, ne laissant aucun espace derrière et profitant des nombreux espaces laissés par les locaux en transition défensive.

16.04.2025: SLO – Farvagny/Ogoz 1-6 (0-3)

Buts: 37e Benslimane 0-1; 39e Fofana 0-2; 40e Benslimane 0-3; 50e Richoz 0-4; 61e pen. Niang 1-4; 70e Fofana 1-5; 82e pen. Fofana 1-6.

SLO: Quimfumu; Almeida, Sissoko, Da Silva, Dragusha; Diantete, Hoti, Toshev; Nascimento, Niang, Tsumbu.
Sont entrés: Mendes, Bellune, De Jesus, Camara, Alassani.
Entraîneur: Antonio Zarlenga.

Farvagny: Bozier; Pasquier, Sadiki, Villard, Python; Richoz, Luamba, Girod; Tinguely, Benslimane, Fofana.
Sont entrés: Mara, Xhemajli, Romao, Diahaby, Nzinga.
Entraîneur: Patrick Catalao.

Notes: Centre sportif de Vidy, terrain synthétique, env. 40 spectateurs. Avertissements: Girod (25e, jeu dur) et Toshev (45+1e, jeu dur).

Rédacteur: Mathieu Grandchamp
Photographe: Gabriel da Mota (@gbpicture__)

Articles récents

Baromètre des talus

Vignoble IA remonte, Aigle manque le coche

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

2e Ligue Inter

Concordia répond présent

Dans une rencontre de laquelle ils partaient favoris, les Lausannois ont vaincu Châtel-Saint-Denis (3-1). Les hommes de Charly Cornut prennent encore plus leurs distances avec

2e Ligue Inter

SLO n’avance toujours pas

La troisième garniture du Stade-Lausanne-Ouchy (SLO Association) a subi la loi de Farvagny/Ogoz, mercredi soir à Vidy (1-6). Les temps sont durs pour les Lions,

3ème Ligue

Du changement à la tête d’Azzurri LS

David Mickael Santos a disputé son dernier match à la tête d’Azzurri LS, samedi dernier. C’est Valter Pedro, l’ancien entraîneur du Racing Club Lausanne, qui