Echallens brille, Saint-Légier en mauvaise posture

Retour sur les tops et les flops du week-end dans le football féminin. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

TOPS

3e ligue : Echallens, une victoire de prestige  

Les joueuses de Davide Monteleone et Giuseppe Valenti restaient sur une mauvaise performance contre le FC Thierrens. Pour se reprendre, un déplacement délicat en terre genevoise contre le FC Onex, troisième du classement et en chasse pour la deuxième place. Les coéquipières de Mathilde Grosso ont relevé la tête de la plus belle des manières, en revenant du stade municipal avec les 3 points. C’est Sara Velkova qui a inscrit le seul but de la partie à la 87e minute. Un résultat encourageant pour le futur de l’équipe, qui pourrait espérer gravir les échelons dans les années à venir. 

3e ligue : Lausanne Nord Academy, la bonne opération

Qu’elle est importante cette victoire pour LNA ! Elles qui étaient sous la barre avant le déplacement à Aubonne, les protégées de Rui Miguel Sim-Sim ne pouvaient pas se louper. Dans la course au maintien, ce match à 6 points a souri aux Lausannoises. Cette victoire 1-0, grâce à un but de Mélanie Fernandes, les propulse à la 9e place et donc hors d’une place de relégable. Il faudra maintenant capitaliser sur cette victoire pour s’éloigner de la zone rouge, sur laquelle elles ne comptent qu’un point d’avance.

4e ligue : Renens IIB s’offre un festival de buts

Il fallait être du côté de Censuy pour voir le score-fleuve du week-end. Renens IIB a infligé une lourde défaite 15-1 à Valmont. Les coéquipières de Blaile Benedicte Tebly, autrice d’un quadruplé, n’ont laissé que des miettes aux joueuses de Marco Pedrosa. Les défenseures de Vallon du Nozon sont prévenues: il faudra être bien plus solide ce week-end, au risque de subir une nouvelle correction des joueuses de Njomza Mehmetaj.

FLOPS

3e ligue : Saint-Légier au bord de la relégation

Le FC Saint-Légier aurait dû recevoir le FC Thierrens, deuxième du championnat et en lice pour disputer les barrages de promotion. Les Saint-Légerines ont finalement perdu sur tapis vert. Fraîchement promues l’année dernière en 3e ligue, les joueuses de Marcos Abellan connaissent une saison bien compliquée. Le maintien semble difficile à aller chercher, mais mathématiquement encore possible.

4e ligue : Concordia Lausanne I ne décolle pas

Après une victoire le week-end dernier contre le FC Echallens II, l’équipe de Pascal Piattini et Javier Castro voulait surfer sur sa récente victoire pour quitter la place de lanterne rouge du classement. C’est raté, faute à dix dernières minutes manquées avec deux goals encaissés contre le FC Renens IIA. Les pensionnaires de la Tuilière ont du pain sur la planche pour retrouver les hauteurs que le club a connues il y a maintenant 2 ans.

4e ligue : Aigle voit son avance diminuer

Leader du groupe 1 de 4e ligue, les coéquipières de la capitaine Kim Despont ont dû se contenter du partage des points contre le FC Gingins ! Elles réalisent une bien mauvaise opération et voient donc l’US Terre-Sainte et le FC Renens IIA revenir à 3 petits points. Il faudra repartir de l’avant le week-end prochain au stade des Trois Sapins et espérer une contre-performance des poursuivantes pour s’éviter de vivre une fin de saison irrespirable, avec une dernière journée à jouer au stade de Censuy contre Renens.

Articles récents

Annonces

Bussigny recherche entraîneurs

Recherche d’entraîneurs(-es) pour un nouveau projet sportif Le FC Bussigny est à la recherche d’entraîneurs(-es) motivés(-es) et passionnés(-es) pour prendre en main des équipes dans

Football Féminin

Renens IIB fait sa loi

Solide derrière, inspiré devant, Renens IIB n’a laissé aucune chance au Vallon du Nozon dans le duel des extrêmes, avec une victoire 5-0. Un match

2ème Ligue

Ecublens et Chavornay partagent l’enjeu

Dans le match de la peur du groupe 1 de 2e ligue, Ecublens et Chavornay n’ont pas réussi à se départager. Malgré plusieurs occasions de

Football Féminin

Les cartes en main

À l’occasion de cette 4e journée des barrages de promotion, Yverdon Sport féminin s’est vu accroché par Rapperswil dans un Stade Municipal en feu. Sans