Venoge spécialiste du Fergie Time, gros week-end pour Poliez

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

TOPS

2e ligue : Venoge défie les pronostics en fin de match

Après Forward-Morges, c’est au tour de Gland d’être tenu en échec par les hommes d’Elio Da Mota. En effet, ces derniers ont de nouveau arraché un précieux point dans la course au maintien en égalisant à la 85e minute grâce à Ricardo Sanches Nogueira. La semaine dernière déjà, les Cancaniers avaient égalisé à la 93e minute. Le prochain adversaire, Bursins-Rolle-Perroy, est donc prévenu: gare aux dernières minutes!

3e ligue : Gingins I respire en battant le leader

Avant cette 17e journée, le FC Gingins, lanterne rouge, se déplaçait chez le leader. Logiquement, les Glandois devaient s’imposer. Que nenni ! C’est bien « David » qui a vaincu « Goliath », avec une victoire nette, 4 buts à 1. Tout a commencé dès la 7e minute par un but d’Elio Mangone. En fin de match, Théo Schaller a conforté le succès en inscrivant le 4e but. Les hommes de John Braga n’ont pas « glandé » et passent au-dessus de la barre.

5e ligue : Poliez-Pittet II fait tomber le leader / 3e ligue : Et la « une » repasse sur la barre

Invaincus depuis le 20 octobre, les coéquipiers de Landry Pahud ont infligé une deuxième défaite au FC Cheseaux II, grâce à un but victorieux inscrit à la 91e minute. Ils restent néanmoins à 10 points du leader, l’équipe d’Olivier Villars. Les Croqua-Bleyssons n’ont désormais plus que 3 points d’avance sur le FC Nord Gros-de-Vaud, troisième.

Pour sa part, la « une » de Poliez a battu à la maison Veyron-Venoge. Les hommes de Christian Carrard profitent des défaites de Pully II et Benfica Lausanne pour repasser sur la barre. Dans ce groupe 4, cinq formations se tiennent en 2 points autour de la zone rouge.

FLOPS

3e ligue : Terre Sainte II passe lanterne rouge

On en a déjà parlé à plusieurs reprises, mais la lutte pour le maintien fait rage dans le groupe 1 de 3e ligue. En perdant 3-1 contre Saint-Prex II, la réserve de Terre Sainte tombe dans la zone rouge, à la dernière place. Les hommes de Melchor Tirado n’ont gagné qu’une seule fois en 2025, et devront remettre la marche avant afin de sortir la tête haute d’un championnat où seuls quatre points séparent le milieu du tableau de la dernière place.

3e ligue : Prilly en prend 9

On pensait Prilly bien reparti en 2025 pour jouer les trouble-fêtes dans le haut de tableau du groupe 3. Mais après leurs trois victoires initiales, les hommes de David Vergères restent sur trois revers. Le dernier est particulièrement lourd, avec une défaite 4-9 contre Etoile-Broye IA. Sixièmes avec 23 points, les Prillérans n’ont plus grand-chose à jouer.

La fin de saison n’a plus grand intérêt comptable pour Prilly.

3e ligue : Pully II sous la barre

La réserve du Pully Football revenait bien, avant de perdre le match à ne pas perdre, dimanche dernier. Contre la lanterne rouge Etoile-Broye IB, l’occasion était belle de ramener trois précieux points pour la deuxième fois de suite et ainsi s’éloigner encore un peu de la barre. C’est tout le contraire qui est arrivé, puisque les Broyards se sont imposés 3-1, et que Pully II tombe dans la zone rouge à la suite de la victoire de Poliez. Rendez-vous dimanche à 15h au Centre sportif de Rochettaz pour un match couperet entre les deux formations.

Rédaction : Jérôme Marendaz et Mathieu Grandchamp
Photo de couverture: Gabriel Da Mota

Articles récents

Juniors

Vevey attend St-Légier en finale

Les A promotion du Vevey-Sports et de Saint-Légier s’affronteront en finale de la Coupe vaudoise pour un derby de la Riviera. Au terme d’un match

2ème Ligue

Sueurs froides pour la seconde garde de Vevey

Vevey II a signé sa deuxième victoire de l’année 2025 en battant Lausanne Nord Academy (4-3), dimanche en Copet. Malgré une avance confortable, les joueurs

Annonces

Bussigny recherche entraîneurs

Recherche d’entraîneurs(-es) pour un nouveau projet sportif Le FC Bussigny est à la recherche d’entraîneurs(-es) motivés(-es) et passionnés(-es) pour prendre en main des équipes dans