Dardania comme les grands, Savigny invincible

Les demi-finales des juniors C de la BCV CUP ont eu lieu sur le terrain de Fleuri à Begnins et au stade Bel-Air de La Tour-de-Peilz. Mais les équipes à domicile n’ont pas été en réussite et laissent leurs adversaires repartir avec les joies de la victoire et la qualification pour la finale. Dardania est venu l’emporter sur le plus petit des scores (0-1) face au FC Genolier-Begnins, tandis que Savigny est allé gagner 3-1 face aux « Boélands ».

Genolier–Begnins C (P) VS Dardania Lausanne C (1) 0-1 (0-1)

Le FC Dardania Lausanne se souviendra longtemps de cette saison 2024/2025. Non seulement la première équipe du club jouera certainement les finales de promotion pour la 2e ligue inter ainsi que la finale de la Coupe vaudoise, mais son équipe des juniors C, première du groupe 3 du championnat de premier degré, ira tenter de remporter un doublé en finale de BCV Cup.

Face à des canaris au gabarit plus léger et moins « roublards », les joueurs d’Edison Salija et de Driton Kurteljani ont su se montrer solides défensivement et plus déterminés au milieu de terrain. Malgré un pénalty à la 30e minute bien arrêté par Victor Mejia, dernier rempart de Genolier, Nathan Mebrahtu a su se racheter quelques minutes plus tard en profitant d’une relance dangereuse dans l’axe et d’un ballon perdu par la défense adverse pour décocher une superbe frappe qui loba le portier adverse.

Malgré des occasions plus nettes, les visiteurs ne sont pas parvenus à doubler la mise et sont restés en danger jusqu’à la fin du match. GB a su se montrer dangereux en seconde période, mais ne frappait que trop peu au but, même lorsque l’arbitre distribua un carton jaune au gardien lausannois, Lionel Guzman Jara. Une main dans la surface aurait pu changer la fin de ce match, mais l’arbitre ne la siffla pas.

Finalement solide défensivement, très bien aidé par les milieux Sami Haziri et Leonit Gashi, Dardania pouvait laisser exploser sa joie et peut se mettre à rêver d’imiter les « grands » du club.

La célébration des jeunes joueurs de Dardania après leur qualification pour la finale.

CS La Tour-de-Peilz C (P) vs FC Savigny-Forel C (P) 1-3

Ils sont invincibles ! Invaincu en championnat avec 6 victoires en 6 matchs et zéro but encaissé (!), Savigny l’est également en coupe. Sauf que cette fois, pas de blanchissage pour le gardien Miguel Estevao, mais une qualification acquise 3 buts à 1 face à La Tour-de-Peilz. Thibaud Scaiola a inscrit le 0-1, puis le 1-3 pour mettre ses coéquipiers à l’abri et qualifier définitivement son équipe.

Déjà vainqueur 1 à 0 lors du premier match de championnat, les coéquipiers du capitaine Timeo Sanmarcelino l’ont encore emporté et s’ouvrent les portes de la finale. Ils sont également en lice pour un formidable doublé, tout comme leur futur adversaire.

Rédacteur et photographe: Michael Uldry

Articles récents

2ème Ligue

Au mental

Chavornay a remporté le match à ne pas perdre, jeudi soir à Grandson. Face à un concurrent direct pour le maintien et dans ce duel

Juniors

Vevey attend St-Légier en finale

Les A promotion du Vevey-Sports et de Saint-Légier s’affronteront en finale de la Coupe vaudoise pour un derby de la Riviera. Au terme d’un match