Rances ne lâche rien contre Poliez

Alors que Poliez était prêt à faire une bonne opération en menant dans le match de la peur, Rances a sorti son caractère et a réussi à revenir dans un match à rebondissements. Si les meubles sont sauvés pour le club nord-vaudois au vu de la physionomie du match, ce résultat nul de 3-3 ne met personne à l’abri dans la lutte pour le maintien.

Une montée crescendo

Alors que le début de la partie était plutôt calme, vers la moitié de la première mi-temps le match a commencé à s’enflammer. Les hommes de Dylan Porchet ont été les premiers à frapper. Sur un coup franc, Enver Ibrahimovic a envoyé une frappe sournoise au ras du poteau gauche (26e, 1-0). Rances ouvrait le score mais n’allait pas profiter de son avantage très longtemps. Car le coup de théâtre allait arriver, et dans cette pièce l’acteur principal s’appelle Fabien Giauque. En moins de 5 minutes, il a permis à son équipe de passer devant en inscrivant un doublé (32e et 36e, 1-2). Tout changeait, et le rideau se fermait sur ce score de 2-1 pour Poliez.

Un deuxième acte à l’image du premier

But de Fabien Giauque, Acte II, scène 3. Le buteur de Poliez réussissait à contrer un dégagement de la défense sur la ligne et s’offrait un triplé (52e, 1-3). A l’instar d’un acteur sur scène, être bien placé au bon moment a permis le bon déroulement des choses. Les visiteurs avaient fait le trou mais c’était sans compter sur un nouveau rebondissement : le réveil de Rances. Kilian Porchet allait réduire le score assez rapidement, mais il faudrait attendre la fin de match pour voir le bouquet final. Une sortie mal maitrisée du gardien de Poliez a amené à un penalty dans les 5 dernières minutes, et Kevin Lombardot s’est chargé de clore le spectacle. Le score n’allait ensuite plus bouger, pour terminer sur un spectaculaire 3-3.

Fabien Giauque (au centre) s’est offert un triplé.

Une déception mais une belle réaction

« Le premier sentiment qui prime c’est une part de frustration et de déception, confiait le coach du Gros-de-Vaud Christian Carrard. Un match couperet comme ça à quelques journées de la fin du championnat et le fait de pouvoir mener au score une bonne partie du match, même d’avoir deux buts d’avance en seconde période, ce sont des matchs qui doivent être gagnés. » Et l’entraîneur d’ajouter : « J’ai bien aimé la réaction après avoir encaissé le premier but, de revenir dans le match et de passer l’épaule comme on l’a fait. » Le prochain rendez-vous pour Poliez sera un derby face à Assens, match dans lequel les Croqua-Bleyssons voudront prouver leur valeur. « Avec trois matchs à jouer, ça sera à chaque fois des finales. »

Grâce à ce point récolté, les hommes de Christian Carrard reviennent à hauteur de Veyron-Venoge, mais restent sous la barre en raison du classement fair-play. De son côté, Rances ne dispose que de deux petites longueurs d’avance. Attention également à la lanterne rouge Etoile-Broye IB, qui revient fort en cette fin de saison. Le suspense reste entier.

Le classement à trois journées de la fin.

Les hommes du match

L’homme du match avec un grand H c’est évidemment Fabien Giauque. Auteur d’un triplé, il a changé le cours du match et a permis à son équipe d’y croire pendant longtemps, avant le retour de Rances. Du côté des locaux, on notera les très bonnes performances offensives d’Andre Romao et de Kevin Chautems, tous les deux très percutants en attaque.

Poliez et Rances vont devoir continuer à batailler pour leur maintien.

18.05.2025: Rances – Poliez-Pittet 3-3 (1-2)

Buts: 26e Ibrahimovic 1-0; 32e, 36e & 52e Giauque 1-3; 57e Porchet; 84e Lombardot 3-3

Rances: Cornu; Dreher, Cottens (C), Ibrahimovic, Guignard, Chabod; Romao, Bochud, Neubert; Chautems, Porchet.
Sont entrés: Fidalgo, Lombardot, Vanetta.
Entraîneur: Dylan Porchet.

Poliez-Pittet: Mir (C); Bailly, Baud, Trueb, Gindroz; Devantay, Giauque, David, Douais, Armbruster; Lopez.
Sont entrés: Bailly, Zuber, Hanson, Wolff.
Entraîneur: Christian Carrard.

Notes: Goran’s Park, 120 spectateurs. Avertissements: 74e Giauque; 80e Armbruster; 91e Vanetta; 95e Chautems.

Rédacteur: Louis Magada
Photographe: Rodrigo Valente (@sping_photos)

Articles récents

2ème Ligue

Rapid domine le « MS » à Chailly

Dans le derby montreusien, Rapid a triomphé 3-0 samedi dernier face à son voisin, déjà relégué, le Montreux-Sports. L’équipe italophone devait absolument s’imposer pour s’éloigner

3ème Ligue

Rances ne lâche rien contre Poliez

Alors que Poliez était prêt à faire une bonne opération en menant dans le match de la peur, Rances a sorti son caractère et a

Footvaud Awards

Devenez partenaire des Footvaud Awards !

En vue de notre grand événement du 24 juin prochain, qui se tiendra au Casino de Montbenon et célébrant les acteurs du football vaudois, nous

2ème Ligue

Champvent a eu très chaud

Réduit à dix dès la 35e et mené jusque dans les derniers instants, Champvent a trouvé les ressources pour égaliser, empêchant Ecublens de revenir à