Après avoir accroché les Zurichois de Wettswill-Bonstetten mercredi à l’extérieur, les M21 du Lausanne-Sport ont fait le travail en remportant le deuxième acte, samedi à la Tuilière (2-0). Les hommes de Pedro Nogueira sont à 180 minutes de la Promotion League.
Les M21 du Lausanne-Sport l’ont encore prouvé, la jeunesse de cette équipe ne l’empêche pas de démontrer une grande maturité dans les moments importants. Même face à une formation plus expérimentée, qu’ils ne connaissaient que depuis un match, les Lausannois, sans être flamboyants, ont parfaitement géré le déroulé de la rencontre.
Après dix premières minutes compliquées et dominées par les visiteurs, les hommes de Pedro Nogueira sont peu à peu entrés dans leur match, se montrant graduellement plus dangereux jusqu’à ce qu’Ivan Parra (photo de couverture) ne profite que la trajectoire de son corner soit déviée par un défenseur pour tromper le gardien adverse et ouvrir le score (34e, 1-0).
Après une première période sans rythme, ce but un tantinet chanceux faisait du bien aux Bleu et Blanc, qui ont essayé de passer la deuxième en seconde période, faisant circuler le ballon plus rapidement. La formation zurichoise, entraînée par un certain Stephan Lichtsteiner, peinait à se montrer dangereuse malgré quelques situations de contre-attaques, toujours bien annihilées par la défense lausannoise.
Il a finalement fallu attendre les derniers instants, alors que W-B jetait ses dernières forces pour égaliser, pour que Maksim Milovanovic, après une belle combinaison avec Ibrahim Mendes en contre, ne parvienne à faire le break (90e, 2-0).

« On a fait un match d’hommes »
« On a su serrer les dents dans les moments difficiles et marquer dans les bons moments, confirmait Lorenzo Bittarelli, latéral droit lausannois. On a fait un gros match. Ce n’était pas le plus flamboyant au niveau du jeu, mais l’état d’esprit et la cohésion d’équipe sont à souligner. On a fait un match d’hommes. »
C’est avec cette même maturité, accompagnée d’une confiance au beau fixe, que les M21 du LS affronteront les deux dernières rencontres qui les attendent, face à YF Juventus, qui a éliminé Lancy. « On va aborder ces matchs comme les autres. On fait un très bon travail depuis le début du deuxième tour, que ce soit aux matchs ou aux entraînements. On se prépare à ces deux rencontres avec beaucoup de sérénité et de maturité. »

Les hommes du match
Souleymane N’Diaye, en pleine forme après avoir marqué face à Servette avec l’équipe première, a démontré qu’il était un niveau au-dessus de tout le monde. Entre récupérations importantes et fautes intelligentes pour couper des contres, il a presque déjà tout d’un « 6 » de haut niveau.
Amar Jusupovic a également été l’auteur de nombreuses interventions défensives réussies, et est doté d’une bonne capacité de relance, ce qui a aidé son équipe à se projeter vers l’avant dans un match assez fermé.
L’interview au complet de Lorenzo Bittarelli sur la chaîne YouTube FootRomand : https://youtube.com/shorts/kht-GB_Ipbw?feature=share
30.05.2025: LS M21 – Wettswil-Bonstetten 2-0 (1-0) (3-1 cum.).
LS M21: Hottiger; Jusupovic, Ngonzo, Dia, Bittarelli; Moraga, N’Diaye, Ali; Parra, Essiena, Mendes.
Sont entrés: Lippo, Franchi, Milovanovic, Pasquier.
Entraîneur: Pedro Nogueira.
Wettswil-Bonstetten: Thaler; Wick, Brüniger, Brunner; Hager, Loosli, Bellis, Studer; Di Battista, Peter, Figueiredo.
Sont entrés: Weilenmann, Rüegger, Schneebeli, Caputo.
Entraîneur: Stephan Lichtsteiner.
Notes: Stade de la Tuilière. Arbitrage de Malik Temmar, qui avertit Ali (54e, jeu dur) et Brüniger (73e, jeu dur).
Rédacteur: Mathieu Grandchamp
Photographe: Gabriel Da Mota (@gbpicture__)