Les Aiglons ont tenu bon

Réduit à dix après 38 minutes de jeu, Aigle a serré les dents et obtenu le point du nul contre le Racing Club Lausanne, dimanche à la Tuilière (0-0).

Au vu des ambitions affichées par les deux équipes, cette rencontre entre le Racing Club Lausanne et le FC Aigle promettait d’être l’une des attractions de la première journée de 2e ligue.

Elle ne commence néanmoins pas de la meilleure des manières pour les visiteurs, pourtant dominants dans le contrôle de la possession, mais sauvés à plusieurs reprises par leur nouveau gardien Alexander Bonal (ex-Vevey II), devant Ilyasse Benlaroui ou Brandon Messina dans les trente premières minutes.

À la 20e, Abdelhak Boutafenouchet récolte un premier avertissement évitable pour avoir retenu le ballon avec ses mains en tombant, sans toutefois subir de faute. La situation s’empire encore pour les hommes de Silvio Do Nascimento lorsque leur capitaine est renvoyé aux vestiaires 18 minutes plus tard après avoir reçu un deuxième carton jaune, très contesté par les Aiglons, pour une semelle un peu haute (38e).

En supériorité numérique, les Lausannois poussent pour faire sauter le verrou, mais le nouvel entrant Alija Mehmedovic ne trouve que la barre transversale (75e). Jusqu’au coup de sifflet final, célébré par Aigle presque comme une victoire, de nombreux sacrifices de la défense chablaisienne empêchent également le RCL d’inquiéter Alexander Bonal.

Dans les derniers instants de la partie, une lourde frappe de Mehdi Taourghist oblige encore le gardien lausannois Arlind Ejupi à s’employer. En contre, Aigle aurait même pu s’offrir le hold-up parfait. « On a eu des opportunités, on le savait, mais on n’a pas su saisir l’occasion. Finalement, ce 0-0 fait du bien dans les têtes. Cette expulsion rapide nous a rajouté une difficulté supplémentaire. Elle a changé nos plans, mais on a réussi à garder un bloc stable en restant soudés », concluait celui qui obtient son premier blanchissage sous son nouveau maillot.

Alexander Bonal a vécu une première réussie sous ses nouvelles couleurs.

24.08.2025: Racing Club Lausanne – FC Aigle 0-0

Racing: Ejupi; da Silva (C), Ebangue, Mendouca, Malis; Seidi, Fatty, Neziri; Cosme, Benlaroui, Messina.
Sont entrés: Djemaili, Reis, Nicomedio, Mehmedovic, Diantete, Bilibani.
Entraîneur: Alexandre De Oliveira

Aigle: Bonal; Almonte, Sissoko, Dubuis, Taourghist; N. Do Nascimento, Boutafenouchet (C); Ruberintwari, Yahia, Zonza; Mendes Varela.
Sont entrés: Bahmane, Pereira, Yaich, Sarda.
Entraîneur: Silvio Do Nascimento

Notes: Centre sportif de la Tuilière, terrain n°1. Avertissements: Boutafenouchet (20e, main et 38e, jeu dur), Ruberintwari (32e, réclamations), Fatty (81e, jeu dur) et Bahmane (82e, jeu dur). Expulsion de Boutafenouchet (38e, double avertissement).

Texte: Mathieu Grandchamp
Photos: lacam.photo

Articles récents

Annonces

Le FC Le Mont recherche gardien Juniors C

Le FC Le Mont (catégorie C) est à la recherche d’un gardien de but motivé et engagé pour renforcer son effectif.Si vous êtes intéressé, n’hésitez

Coupe vaudoise

Coupe vaudoise : le tirage au complet

Retrouvez les résultats du tirage de cette édition 2025-2026 de la BCV Cup, dont la finale se déroulera le jeudi 14 mai 2026 à Echichens.

2ème Ligue

Les Aiglons ont tenu bon

Réduit à dix après 38 minutes de jeu, Aigle a serré les dents et obtenu le point du nul contre le Racing Club Lausanne, dimanche