Chocs à tous les niveaux

Qu’il s’agisse de matchs régionaux, de confrontations entre prétendantes aux premières places ou encore de rivalités de longue date, chaque week-end offre son lot d’affiches passionnantes, et le football féminin n’est pas en reste. Voici un tour d’horizon des rencontres à suivre ce week-end.

2e ligue inter: FC Etoy – Lausanne Nord Academy (La Taillaz, samedi 19h30)

Les deux formations vaudoises engagées en 2e ligue interrégionale n’auraient pas pu espérer meilleur départ. Toutes deux se sont imposées lors de la journée inaugurale le week-end dernier, lançant ainsi leur saison de la plus belle des manières. Et comme pour accentuer encore l’intérêt du début de saison, l’ACVF a choisi de programmer très rapidement leur confrontation. L’attendu choc romand du groupe aura donc leu dès la deuxième journée de championnat. C’est l’endroit où être ce week-end.

3e ligue : AF LUC-Dorigny – Meyrin FC (Terrain de Dorigny, dimanche 11h00)

Récemment promue, l’équipe universitaire continue son apprentissage à ce niveau. Après une défaite inaugurale à Onex 3-2 en toute fin de match, les joueuses d’Elies Amari Milliti tenteront de réaliser une nouvelle belle prestation, contre une équipe habituée à jouer le haut de tableau. Ses protégées devront se serrer les coudes pour faire le plus de point possible dans cette période délicate des vacances universitaires. Dès la mi-septembre au plus tard, l’équipe sera à nouveau au complet. Et attention à elle, déjà performante avec peu de joueuses.

4e ligue : FC Chavornay – FC Renens II (En Courtes-Raies, dimanche 14h00)

C’est le choc de 4e ligue ! Chavornay, habitué à disputer les premières places du classement depuis trois ans, reçoit le Renens II de Richard Mauro, outsider à la promotion. Les Chavornaysanes, ayant déjà refusé deux promotions, forment une équipe difficile à manœuvrer, jouant très bien au ballon. Quant à Renens, avec la réunification de ses deux réserves, c’est sûrement la formation à aller chercher. Pour elle, l’objectif est clairement de grimper les échelons, afin de pouvoir permettre une transition plus facile entre la « une » et la « deux ».

Texte: Loïc Marendaz
Photo de couverture: AF Luc-Dorigny (archives)

Articles récents

Tour d'horizon

Rendez-vous en terrain connu

Cette deuxième journée de championnat nous réserve déjà de jolies retrouvailles. Entre derbys locaux et duels de cadors, Footvaud vous propose un tour d’horizon de

Baromètre des talus

Rentrée mouvementée

Retour sur les tops et les flops de la première journée de ce championnat 2025-2026. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs

Annonces

Juventus Academy Riviera recrute

La Juventus Academy Riviera à Montreux (affiliée à Rapid-Montreux) recherche deux entraîneurs assistants : un pour ses Juniors C1 et un pour ses Juniors B1.

Annonces

Le FC Le Mont recherche gardien Juniors C

Le FC Le Mont (catégorie C) est à la recherche d’un gardien de but motivé et engagé pour renforcer son effectif.Si vous êtes intéressé, n’hésitez