Saint-Légier renverse La Tour-de-Peilz

Pourtant menés à la pause, les Tyalos ont remporté le derby face au néo-promu La Tour-de-Peilz, samedi au stade de Bel-Air (4-1).

Continuité pour le CS, renouveau pour Saint-Légier

Pour ce nouvel exercice à l’échelon supérieur, le CS La Tour-de-Peilz, plutôt discret lors du mercato estival, mise sur la continuité avec quelques retouches grâce à l’apport de renforts comme Granit Sllamniku, ex-Montreusien. Au FC Saint-Légier, après le départ de Philippe Chaperon, on a confié les rênes de l’équipe fanion à Jonathan Caeiro, ancien joueur du club et nouvel entraîneur principal. Il est épaulé par son expérimenté capitaine Cedrico Franja. Les Tyalos misent sur la jeunesse, avec pas moins de huit juniors A présents sur la feuille de match ce samedi.

Première période en faveur des Boélands

Au stade de Bel-Air, devant un public venu en nombre, les deux équipes se lancent sans retenue dans ce derby du groupe 2 de 2ème ligue, où chaque point comptera en vue du maintien. Le match démarre fort, avec des duels intenses et des défenses bien en place. Mais à la 32e minute, Saint-Légier concède un coup franc à 25 mètres du but. Simon Rivaletto en profite pour placer une frappe magistrale en pleine lucarne. Quentin Porchet ne peut qu’observer les dégâts : 1-0 à la pause pour La Tour-de-Peilz.

Simon Rivaletto (à dr.) avait ouvert le score pour le CS.

Florian Perrenoud s’offre un triplé en moins de quinze minutes !

De retour des vestiaires, les locaux reviennent avec des intentions offensives. À la 52e minute, Florian Perrenoud égalise en reprenant un ballon repoussé par le gardien, après un excellent travail d’Ethan Fillistorf. Dix minutes plus tard, le même duo frappe à nouveau : Fillistorf déborde et sert Perrenoud, qui marque en renard des surfaces (1-2). Deux minutes après, l’attaquant récidive : lancé en profondeur, il place un plat du pied enroulé imparable et signe un coup du chapeau express (1-3). À la 68e, Rui De Jesus Pereira, bien servi par son capitaine Cedrico Franja, scelle la victoire des visiteurs (1-4).

Rui De Jesus Pereira a scellé le score en inscrivant le quatrième but des siens.

Avec ce succès, le FC Saint-Légier envoie un signal fort à ses concurrents. « L’objectif, c’est d’abord le maintien, mais pourquoi ne pas viser le haut du classement », confie Florian Perrenoud, auteur du triplé et homme de ce match renversé par les siens.

Malgré la défaite, les hommes d’André Goncalves n’ont rien lâché et ont continué à se projeter vers l’avant, même à 4-1. Un état d’esprit encourageant pour la suite d’une saison qui s’annonce rude.

Le duo Perrenoud (à g.) – Fillistorf (à dr.) en a fait voir des toutes les couleurs à la défense des Boélands.

30.08.2025: CS La Tour-de-Peilz – FC Saint-Légier 1-4 (1-0)

Buts: 32e Rivaletto 1-0; 52e, 62e et 64e Perrenoud 1-3; 68e Rui De Jesus Pereira 1-4

La Tour: Mauclet; de Rooij, Nick (C), Tirelli, Joao; Rivaletto, Protopapa, Sllamniku; Cardoso, Duric, Mauro.
Sont entrés: Alves, Gomes, Rahmani, Marzouki.
Entraîneur: André Vasconcelos.

Saint-Légier: Porchet; Avella, Asshocko, Barfield, Perrenoud; Baudin, Fillistorf, Campanile, Chaperon; Franja (C), Andric.
Sont entrés: Bulatadi, Clerc, Selimi, Masuki, De Jesus Pereira.
Entraîneur: Jonathan Caeiro.

Texte : Jean-Luc Tavares
Photos : Maxime Gubler (@gub.jpeg)

Articles récents

Football Féminin

Nouveau duel vaudois en 1re ligue

Qu’il s’agisse de matchs régionaux, de confrontations entre prétendantes aux premières places ou encore de rivalités de longue date, chaque week-end offre son lot d’affiches

Tour d'horizon

Que les talus deviennent chaudrons

Les premières journées de championnat nous ont déjà offert quelques indications sur les forces en présence cette saison. Footvaud a choisi pour vous trois rencontres

3ème Ligue

« Renens n’a rien à faire en 3e ligue »

Après la relégation de la saison dernière, l’équipe fanion du FC Renens tient sa première victoire, acquise face à la réserve de Dardania (4-3), dimanche

Promotion League

Le Vevey-Sports plus que jamais dans la tourmente

Le début de saison en apparence peu agité du VS s’est transformé en profonde crise au cours de ces dernières semaines. Entre démissions massives au