Qu’il s’agisse de matchs régionaux, de confrontations entre prétendantes aux premières places ou encore de rivalités de longue date, chaque week-end offre son lot d’affiches passionnantes, et le football féminin n’est pas en reste. Voici un tour d’horizon des rencontres à suivre ce week-end.
1re ligue : US Terre Sainte – Lausanne Sport (Samedi 19h00, Centre sportif des Rojalets)
Premier choc entre les deux formations vaudoises en 1re ligue ! L’US Terre Sainte reçoit le Lausanne-Sport aux Rojalets. Même si ce duel n’a rien d’un derby, cela reste une confrontation entre deux des trois équipes vaudoises évoluant en 1re ligue. Alors que le LS est maintenant une équipe habituée de la division, les Copétanes ont tout à apprendre. Les joueuses de Gregory Whibley tenteront de marquer leur premier point de la saison, et par la même occasion de jouer un mauvais tour à l’équipe de Fabien Lacroix, qui reste sur une défaite contre Renens en championnat.
3e ligue : US Terre Sainte II – FC Chêne-Aubonne (Dimanche 16h00, centre sportif de Founex)
C’est la belle surprise de ce début de saison. L’US Terre Sainte II, qui a obtenu sa promotion après le retrait du FC Aigle, réalise un début de saison canon. La jeune équipe de Julien Ragozini et Archie Jeavons vient de battre le FC Echallens Région, équipe solidement placée dans le haut du classement ces dernières saisons. Les Copétanes vont recevoir Chêne-Aubonne pour réaliser le parfait trois sur trois. Côté Aubonnois, on espère repasser la marche avant après la défaite contre LNA II le week-end dernier. Il faudra faire parler l’expérience pour repartir avec les trois points.
4e ligue : FC Prilly Sport Féminines – Concordia LS II (Dimanche 11h00, Fleur de Lys)
C’est le choc des extrêmes du début de saison. Au vu du début de saison tonitruant des pensionnaires de la Fleur de Lys (deux larges victoires 6-1 & 7-1), il était difficile de faire mieux. Les joueuses de Pedro Goncalves et Lorina Sadiku font figure d’outsider à la promotion cette année avec une équipe joueuse, forte de beaucoup de qualité. Une rencontre qui s’annonce donc compliquée pour la « deux » de Concordia, qui a commencé la saison de manière délicate et reste sur une cinglante défaite 9-0 contre La Tour-de-Peilz/Saint-Légier.
4e ligue : FC Pied du Jura – FC Vallon du Nozon (Dimanche 14h00, Les Planches, Apples)
Les deux équipes ont connu la défaite lors de la première journée. Deux défaites, même, pour Vallon du Nozon. Rien d’alarmant en début de saison, sachant que la préparation estivale est toujours délicate. Attention tout de même à ne pas sombrer dans une spirale négative pour les coéquipières de Camille Fonjallaz. Quant aux pensionnaires d’Apples, elles chercheront également à lancer leur saison après un revers inaugural contre Prilly.
Texte: Loïc Marendaz
Photo de couverture: @gbpicture_