La réserve du SLO enfonce Dardania

Samedi au Centre sportif de Chavannes, les protégés de Gentian Bunjaku se sont imposés contre Dardania Lausanne grâce à un doublé du défenseur central Noa Mateus (1-2). Un résultat qui laisse les locaux cloués au fond du classement du groupe 1 de 2e ligue inter.

Les malheurs de Dardania

À la peine en championnat avec deux défaites en deux matchs, les pensionnaires de Chavannes voyaient le sort s’acharner sur eux lorsque leur portier Kylian Munoz s’est écroulé après douze minutes en voulant relancer rapidement. Perdant ses appuis sur une pelouse qui n’était pas à la hauteur de l’événement, le malheureux s’est blessé au genou et a dû céder sa place à Nino Salerno. Bloquée, la première période semblait destinée à se conclure sur un score nul et vierge, mais l’ouverture du score stadiste est arrivée sur coup de pied arrêté. Le gardien de Dardania, après avoir paré le premier tir de Kevin Bolongo, n’a rien pu faire lorsque Noa Mateus a repris à bout portant pour donner l’avantage aux siens.

Entré au quart d’heure, Nino Salerno n’a pas pu éviter l’ouverture du score stadiste.

Une seconde période équilibrée

Les joueurs de Marcos Carballo ont montré un meilleur visage après le thé. Sauvés par la latte à la 62e, ils égalisaient à la 66e après une action confuse et un coup franc dévié dans les filets par une tête stadiste. D’abord refusée pour hors-jeu, malgré les protestations véhémentes des locaux, l’arbitre de la rencontre s’est ensuite concerté avec son assistant pour finalement accepter la réalisation, remettant les deux équipes à égalité. Le but est officiellement attribué à Noa Mateus, même s’il nous avait plutôt semblé voir son collègue de charnière Gent Rexhepi tromper son gardien Noah Noverraz.

On pensait Dardania revenu dans la rencontre, mais le SLO reprenait l’avantage dans la foulée. Noa Mateus inscrivait un doublé, reprenant de la tête un corner du jeune Fabio Morello, auteur d’une entrée intéressante dans le cœur du jeu stadiste. Le score ne bougerait plus, malgré l’assaut des locaux et un sauvetage sur la ligne du latéral visiteur Gurkan Özdemir à la 90e.

En fin de rencontre, Marcos Carballo déplorait les difficultés des siens à défendre les balles arrêtées : « Depuis le premier match, on a pris trois ou quatre buts sur coups de pied arrêtés. On n’est pas assez concernés dans ces phases de jeu, et la 2e ligue inter ne pardonne pas. Après, ça nous fait des matchs difficiles où on doit courir après le score. Les scénarios des rencontres sont toujours les mêmes. »

Noa Mateus (à gauche), bien servi par Fabio Morello (à droite), ont redonné l’avantage au SLO.

Les ambitions du SLO

Les Stadistes remportent donc les trois points sans forcément briller, mais avec cynisme et efficacité. « On savait ce que l’on avait à faire, expliquait Noa Mateus. On avait un plan de jeu, que l’on n’a pas réussi à développer à cause du terrain pas top, mais on a été déterminés. On avait faim, et le travail a payé. » Après une excellente première saison en 2e ligue inter terminée à la troisième place du groupe 2, le SLO II confirme et tient le pas de Terre Sainte en tête du groupe 1, les deux équipes comptant 10 points en quatre rencontres. « Notre objectif, c’est la montée. C’est dans la tête de tous les joueurs et du coach, on ne s’en cache pas », affirmait le double buteur de la soirée.

Les hommes du match

Ce paragraphe est sans grande surprise dédié à Noa Mateus. Auteur d’une prestation solide en défense, d’un doublé inhabituel pour un défenseur central, et officiellement de l’égalisation de Dardania, il a été dans tous les coups samedi. Mais il faut également mentionner l’intervention salvatrice de Gurkan Özdemir en toute fin de match, sans qui cet article traiterait d’un match nul.

Samedi à Chavannes, Noa Mateus s’est montré décisif.

06.09.2025 : FC Dardania Lausanne I – FC Stade-Lausanne-Ouchy SA II 1-2 (0-1)

Buts : 44e Mateus 0-1, 65e Mateus csc 1-1, 69e Noa Mateus 1-2.

FC Dardania Lausanne I : Munoz (15e Salerno) ; Vial, Nrejaj, Dogui, Kouassi (54e Kokollari) ; Morina (79e Kouadio), Nkemby, Hassidou Karmouch (76e Basha), Isabella (54e Muslija) ; Demiri (C) ; Marolany.
Entraineurs : Marcos Carballo, Flavio Pereira, Afrim Sadrija et Shqiprim Morina.

FC Stade-Lausanne-Ouchy SA II : Noverraz ; Paraïso (64e Özdemir), Rexhepi, Mateus (90e Benelhadj Djelloul), Baysal (C) ; Ayad, Sanda (84e Thaqi) ; Da Silva (87e Asante), Camerieri (53e Morello), Pereira Bolongo ; Tsumbu Nsimba.
Entraineurs : Gentian Bunjaku et Kerrian Mathez.

Notes : Centre sportif de Chavannes. Arbitrage de Jonas Rosenthaler), qui avertit Mateus (35e, jeu dur), Nkemby (42e, jeu dur), Nrejaj (57e, jeu dur), Muslija (65e, jeu dur), Bunjaku (69e, réclamation), Morello (73e, coude au visage involontaire) et Kouadio (82e, jeu dur).

Texte : Massimo Carbone
Photos : Gabriel Da Mota @gbpicture_

Articles récents

3ème Ligue

Trois sur trois pour Azzurri

Le choc au sommet du groupe 2 de 3e ligue a souri à l’équipe italophone, qui est venue à bout du Montreux-Sports (3-1), dimanche à

2e Ligue Inter

La réserve du SLO enfonce Dardania

Samedi au Centre sportif de Chavannes, les protégés de Gentian Bunjaku se sont imposés contre Dardania Lausanne grâce à un doublé du défenseur central Noa

Annonces

Racing recherche entraîneurs

Le Racing Club Lausanne recherche des entraîneurs pour ses équipes de D / E / F. Plus d’informations: 079.524.84.34

Promotion League

Dernier tour de manège

Bavois a confirmé son bon début de championnat en obtenant un point mérité samedi face à Bulle aux Peupliers (0-0). Le capitaine bavoisan Adrian Alvarez,