Gabet Chapuisat en a terminé avec sa suspension

« Je n’ai fait aucun téléphone, rien! Ce n’est vraiment pas le style de la maison. Si quelqu’un a envie de m’appeler, il saura bien comment faire. » Pierre-Albert Chapuisat vit sereinement la fin de sa suspension, lui qui est officiellement éligible pour tous les clubs de Suisse, et donc du canton de Vaud, depuis le 1er janvier 2015. L’ancien entraîneur de Forward Morges, il n’a pas de contact précis pour le moment: « Non, vraiment rien de concret. Bien sûr que je suis ouvert à la discussion, mais vous me connaissez, je ne vais pas aller n’importe où. Et je trouve très sympa mon job de correspondant pour La Côte, je me vois bien continuer. »

Gabet, choisi à la 32e place des « joueurs du siècle » par le Blick, faut-il le rappeler, fait en effet partager sa science du jeu aux lecteurs du quotidien lémanique. Sa plume est parfois acérée, mais il se veut toujours objectif: « C’est important de ne pas faire preuve de complaisance, sinon tu perds ta crédibilité. Pour moi, un journaliste qui fait un compte-rendu doit vraiment dire ce qu’il voit, qu’une équipe soit bonne ou pas. » Il a son franc-parler comme entraîneur, il ne va pas changer comme rédacteur…

Alors, dans quelle voie va s’engager Pierre-Albert Chapuisat en 2015? Sur un banc de touche ou juste derrière à prendre des notes?

Articles récents

2ème Ligue

Au mental

Chavornay a remporté le match à ne pas perdre, jeudi soir à Grandson. Face à un concurrent direct pour le maintien et dans ce duel

Juniors

Vevey attend St-Légier en finale

Les A promotion du Vevey-Sports et de Saint-Légier s’affronteront en finale de la Coupe vaudoise pour un derby de la Riviera. Au terme d’un match