Yverdon Féminin reprend chez le leader

Actuellement 5e de LNA, Yverdon Féminin reprend le championnat ce dimanche avec un déplacement très compliqué chez le leader, le FC Zurich. Coup d’envoi à 14h pour Antonio Maregrande et ses joueuses, qui ont débuté l’entraînement individuel le 5 janvier. La préparation collective a débuté une semaine plus tard et a été fortement perturbée par la neige, comme partout dans le canton. Les mauvaises conditions ont en  effet conduit deux matches à l’annulation pure et simple. Et comme, on se répète, le Nord vaudois ne dispose d’aucun terrain synthétique sur tout son territoire, difficile de prétendre que tout s’est déroulé de manière optimale pour les filles depuis le début de l’année.

Trois matches amicaux face à Chênois!

Du coup, pour être prêtes le mieux possible, les Yverdonnoises ont disputé trois matches contre… la même équipe, le CS Chênois, pensionnaire de LNB, qui dispose d’installations adéquates! Deux victoires (1-0 et 3-0) et un match nul (0-0) sont venues récompenser ces trois prestations, tandis que les rencontres face aux juniors masculins se sont soldées par des larges défaites (5-0 face à Team Riviera-Chablais M15 et 9-0 face aux B Inter de Montreux). Les garçons sont plus puissants, même à cet âge-là, mais, dans le jeu, les joueuses de LNA ont « pratiquement fait jeu égal », relève le club yverdonnois sur son site internet.

Quatre arrivées

Quatre filles ont rejoint le contingent de la première équipe cet hiver. Ophélie Bourgeois et Céline Birchmeier arrivent de la II (1re ligue), tandis que Nathalia Spälti (Team Vaud M18 + Equipe Suisse M17) et Alison Fallet (Team Vaud M18) intègrent le groupe en tant que stagiaires.

Articles récents

Coupe vaudoise

Aigle se dirige tout droit en finale

Hier soir en demi-finale de BCV Cup, le SLO, ultime favori s’est pris les pieds dans le tapis dans le Chablais. Au bout du suspense,

3ème Ligue

Napoli Vevey fait tomber St-Légier

Sur le terrain de La Veyre, le duel s’annonce alléchant entre ces deux équipes de la Riviera. Et à juste titre. Le quart d’heure vaudois