Bavois va retrouver YB !

Le tirage au sort des sept clubs vaudois en 32e de la Coupe de Suisse.

Bavois (1re ligue Classic) – YB (Super League)
En 2007, les Bavoisans s’étaient inclinés 1-3 sur leur terrain des Peupliers face à une équipe emmenée par Hakan Yakin. Jean-Luc Besson avait redonné espoir à une équipe qui évoluait en 2e ligue inter à l’époque. 1750 personnes étaient venues voir ce match. Rebelote, mais avec un résultat en faveur du FC Bavois cette fois?

YF Juventus (Promotion League) – Lausanne-Sport (Challenge League)
Attention, déplacement piège! YF Juventus est une des meilleures équipes de troisième division helvétique et Lausanne n’aura pas forcément encore trouvé tous ses automatismes. Il va falloir être sérieux pour passer en terres zurichoises.

Rothrist (2e ligue) – FC Le Mont (Challenge League)
Le Mont n’a, a priori, rien à craindre de son déplacement à Rothrist, en terres argoviennes. Cette équipe a fini 2e de son championnat de 2e ligue, s’imposant nettement en finale de la Coupe argovienne face à Windisch (4-0). Mais Le Mont doit gagner, c’est tout.

US Terre Sainte (1re ligue Classic) – FC Bienne (Challenge League)
Gros morceau pour l’USTS, mais le coup est jouable. Le FC Bienne a un accent vaudois très prononcé, puisque Mirko Salvi, Jérémy Manière, Thibault Corbaz et, bien sûr, Mustafa Sejmenovic en sont quatre titulaires probables. Terre Sainte avait sorti Chiasso au même stade l’an dernier. Il y a des raisons d’y croire, sans se montrer trop optimiste. Les Biennois sont favoris, et ils se sont d’ailleurs imposés 0-4 à Bavois il y a douze mois, mais il y a moyen de leur rendre la tâche compliquée.

Morat (2e ligue) – Stade Nyonnais (Promotion League)
Morat a teminé 8e en 2e ligue fribourgeoise il y a quelques semaines. Le club fribourgeois a remporté son billet pour ce 32e en battant Matran (3e ligue) en finale de la Coupe (1-0). Pas de quoi impressionner le Stade Nyonnais, qui a d’autres arguments à faire valoir et n’a pas le droit de se rater à ce niveau-là.

Stade Payerne (2e ligue) – FC Schötz (1re ligue Classic)
Ce tirage est sans doute un peu une déception pour les Payernois, qui espéraient recevoir un gros. Schötz est une équipe solide de 1re ligue (11e l’an dernier), mais pas forcément un grand nom capable de faire venir des milliers de personnes au Stade Municipal. Le risque d’élimination est grand, mais Payerne est en pleine confiance. Le favori est largement lucernois, mais on espère que l’enthousiasme et la folie seront broyards.

Stade-Lausanne (1re ligue Classic) – Münsingen (1re ligue Classic)
Stade-Lausanne est tombé face à une très belle équipe de 1re ligue, finaliste lors du dernier championnat. Les Bernois sont tombés face à Guin, mais ont une expérience de la 1re ligue que n’a pas Stade-Lausanne. Ils seront favoris à Vidy, mais le SLO a bien évidemment une chance. Il faudra voir où en seront les Stadistes dans leur championnat et comment ils auront digéré la montée, puisque ce match interviendra 20 jours après la reprise.

Le calendrier

32e de finale : 23/24 août 2014
16e de finale : 20/21 septembre 2014
8e de finale : 29/30 octobre 2014
1/4 de finale : 4 mars 2015 (à confirmer)
Demi-finales : 8 avril 2015 (à confirmer)
Finale : 23 mai 2015 (à confirmer)

Articles récents

Football d'élite

Porté par son public, le LS a pris sa revanche

Quinze ans plus tard, le public lausannois s’est montré à la hauteur du retour d’une Coupe d’Europe en terres vaudoises. En renversant le Vardar, son

Football d'élite

Le LS poursuit son aventure européenne

Le Lausanne-Sport a brillamment décroché son ticket pour le troisième tour des qualifications de la Conference League en battant le Vardar, jeudi à la Tuilière

Promotion League

Un guerrier dans le Nord

Des bords de la Mer de Ligurie, en Italie, aux Rives du Jiu, en Roumanie en passant par Malte, Matteo Fedele (photo) a écumé l’Europe