A Malley, les étoiles Guignet ont filé

Alors que le départ d’Inés et Joël Guignet était déjà dans l’air depuis quelque temps, l’ES Malley a désormais officiellement annoncé que Renato Rocha reprenait la présidence du club. Après 12 ans de bons et loyaux services, Inés Guignet revient sur ses derniers mois (et même plus) à la tête du club.

Sur le terrain comme en dehors, Malley avait besoin d’un nouveau départ

C’est un petit séisme qui frappe le football de l’ouest lausannois en cette trêve hivernale. L’ES Malley a officiellement confirmé qu’Inés et Joël Guignet se retiraient de leurs fonctions. « Cela fait 12 ans que nous sommes au club. Après toutes ces années, on s’est dit qu’il fallait du sang neuf et de la jeunesse. » Affirme la première citée. L’ancienne présidente confie toutefois que cette décision n’a pas été prise dans une situation parfaitement saine. « Je ne peux pas vraiment dire que la décision ait été mûrement réfléchie. Notre première équipe a subi le départ précipité de 99.9% des joueurs (ndlr : seul un joueur est resté au club après la relégation de la saison passée). Ces joueurs nous avaient dit droit dans les yeux qu’ils allaient rester pour ramener le club en 2ème ligue après avoir coulé, car ils ne voulaient pas être les responsables de cette relégation. Au final, ils sont tous partis, à l’exception d’un joueur. »

Le sentiment du devoir accompli

Inés et Joël Guignet ne quittent toutefois pas le club avec un sentiment d’amertume. « Je pars avec un bon sentiment. Le mouvement junior va extrêmement bien, ce qui a été notre priorité, avec d’excellents entraineurs. Nous partons donc l’esprit libre et sommes contents des repreneurs, qui sont des gens attachés à l’ES Malley. »

L’ancienne présidente, qui accompagnera encore le nouveau comité jusqu’à la fin de la saison, conclut sur ces mots. « Je garderai avec moi les émotions que me procurent les matchs. Pour moi, peu de choses dans la vie m’offrent des émotions aussi fortes. Pour le reste, nous avons fait du mieux que nous pouvions et nous partons avec le sentiment d’avoir fait ce qu’il nous paraissait juste et bien pour le club. »

Des noms connus du club pour la reprise

Inés et Joël Guignet seront remplacés à la présidence par un homme bien connu des amateurs du football vaudois : Renato Rocha. L’ancien joueur du club sera épaulé par Nezir Kurtic (vice-président), et Muamer Zeneli (directeur technique). Le reste du comité sera dévoilé sous peu, et Footvaud vous proposera un tour d’horizon détaillé du nouvel organigramme du club.

Renato Rocha reprend les rênes de l’ES Malley.


Rédacteur : Mathieu Grandchamp
Photographe : Archives Footvaud

Articles récents

Mercato

Mikael Duperret de retour à La Sarraz-Eclépens !

Fraichement débarqué de Grandson, Mikael Duperret reprend les commandes de l’équipe qu’il avait quittée il y a deux ans et demi. Un « retour aux sources »,

Flash Actu

Atlantic Vevey renaît de ses cendres

Repêchés en 4e ligue, puis contraints de retirer leur équipe par manque de joueurs, les Lusitaniens semblaient au bord du gouffre et voués à disparaître.

Baromètre des talus

Baromètre du Premier tour – 3e ligue

L’heure de la trêve sonne aussi celle des premiers constats pour les clubs de notre canton. Quelles formations ont réalisé un tour automnal particulièrement convaincant ?