Adrian Alvarez relève le Challenge au Mont

« On continue sur notre lancée de donner leur chance à de jeunes joueurs! On a cette philosophie et on s’y tient. » Serge Duperret est bien décidé à ne pas recommettre les erreurs du passé. Lorsque Le Mont était monté en Challenge League la première fois, en 2009, il y avait eu trop de chambardements pour rester serein et travailler dans la continuité. Cette saison, Le Mont a décidé de garder l’essentiel de l’équipe qui vient de fêter deux promotions en deux ans, tout en la renforçant intelligemment avec de jeunes joueurs à fort potentiel.

« Alva » retrouve la Challenge League

Quatre arrivées sont d’ores et déjà officielles. Celle d’Adrian Alvarez (23 ans) est la plus spectaculaire côté vaudois. L’ailier arrive d’Echallens (1re ligue Classic) après avoir été formé au LS. Il connaît déjà la Challenge League pour y avoir fait quelques apparitions, mais se réjouit d’y retourner: « Je suis impatient de regoûter à ce football-là, et je ne compte pas m’arrêter là, ni me reposer. Je vais tout donner pour exploser au Mont. » Le train est donc passé une seconde fois, ce qui n’est pas si courant dans une carrière. Adrian Alvarez a également tenu à avoir une pensée pour Echallens, qui n’a pas cherché à le retenir: « J’ai passé de bons moments dans ce club où j’ai retrouvé la confiance et où j’ai pu progresser. C’est grâce à ces deux ans avec eux que j’ai de nouveau une chance à plus haut niveau aujourd’hui. » Le jeune homme est ambitieux et postulera pour une place sur le couloir droit, laissé libre par le départ de Ridge Mobulu à Lucerne.

Trois internationaux juniors

Les trois autres arrivées? Trois joueurs de 20 ans. Jordi Nsiala arrive du FC Zurich et Musa Araz du FC Bâle, tout comme Aurélien Chappuis. Trois renforts d’importance puisque ces joueurs ont tous une expérience d’internationaux juniors. Le Mont les connaît bien, puisque ces trois joueurs évoluaient avec les M21 de leur club, engagé dans la 1re ligue Promotion que le club montain vient de survoler.

Servette ce samedi, Lausanne mardi prochain

D’autres arrivées sont-elles à prévoir? Oui, selon le président Serge Duperret: « Nous avons deux gardiens pour l’instant, Claudio Gentile et Dany Da Silva, donc on en cherche un troisième. Et on aimerait aussi des renforts en défense centrale, avis aux intéressés. On cherche des joueurs de bon niveau, qui ont faim de football. » Le Mont a recommencé l’entraînement hier soir, lundi 16 juin, et jouera déjà ce samedi 21, à Balexert, face à Servette (17h). Mardi 24, à 19h30 au Mont, c’est le LS qui viendra en visite. La trêve a été courte…

John Dragani intègre le staff comme assistant de Claude Gross

Si l’équipe sera renforcée sur le terrain, elle l’est aussi en coulisses. Claude Gross voit d’un bon oeil l’arrivée d’un assistant qu’il connaît bien, John Dragani. Les deux hommes ont l’habitude de travailler ensemble, mais les choses sont claires au Mont: le numéro 1, c’est Claude Gross. Pino Varquez intègre le staff comme entraîneur des gardiens, Patrice Glardon passant assistant pour des raisons administratives. Enfin, Georges Lambis reste le soigneur du club, et Mathieu Degrange le préparateur physique.

Articles récents

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores

3ème Ligue

La Vallée craque à Gland

En avant-première du derby entre la « Une » de Gland et Genolier-Begnins, la réserve glandoise accueillait la première équipe de la Vallée de Joux. Et il