C’était l’affiche du week-end à ne pas manquer en 2e ligue pour les amateurs du ballon rond de la région. Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement au terrain des Glariers à Aigle pour suivre ce choc régional.
À domicile, les Aiglons se montrent les plus entreprenants dès le début du match. Diogo Franco Esteves voit sa frappe passer légèrement au-dessus des cages du portier Francesco Finamore à la 10e minute. Condamnés à conserver le ballon dans leur moitié du terrain en raison du haut pressing de leurs adversaires, les Montreusiens souffrent. Mais contre toute attente, ce sont eux qui font trembler les filets en premier à la 30e minute. Ils profitent d’une action bien menée par Stefano Protopapa et une finition chirurgicale de Said Moatameni.
Pas découragés par ce coup du sort, les hommes de Carmine Feole rendent coup pour coup et égalisent 5 minutes plus tard d’un plat du pied d’Edil Sarda (35e). Les deux équipes se partagent l’enjeu à la mi-temps.
Aigle recolle de justesse
Au retour de la pause, Rapid-Montreux revient avec de bien meilleures intentions. À la 55e, Stefano Protopapa – l’actuel meilleur buteur du championnat de 2e ligue avec 24 réalisations – est bien servi par Valdet Kerimoski dans les seize mètres. Il remporte son face à face avec le gardien et redonne l’avantage aux siens.
Connus pour ne jamais rien lâcher devant leur public, les Aiglons poussent pour revenir au score. Leurs efforts ne sont pas vains, puisqu’ils parviennent à arracher l’égalisation en toute fin de rencontre. Après une superbe phase de jeu menée par le latéral Kasongo Jonathan Tshibasu, Florent Panxhaj est trouvé dans la surface. Le Chablaisien inscrit le but de l’égalisation et fait exulter le public. Score final: 2-2. Une mauvaise opération pour les hommes de Manu Zaccaria, qui laissent s’échapper encore un peu plus en tête les Lausannois du SLO II et de Racing.
Rédacteur : Achraf Mouchrif
Photographe : Suat Jashari