Dimanche dernier, la deuxième garniture du FC Aigle a affronté les Villeneuvois, avec la ferme intention d’effacer la défaite concédée lors du match aller. «Les confrontations directes sont toujours compliquées à gérer», soulignait l’Aiglon Romain Sakelis. À la lutte pour les premières places, son équipe devait à tout prix faire le plein de points pour tenir le rythme à l’avant.
Un pénalty de chaque côté
Sous un soleil éclatant et devant un public venu en nombre, les deux formations se sont observées pendant une dizaine de minutes avant que Romain Sakelis, particulièrement remuant, n’obtienne un penalty. L’expérimenté défenseur Rinor Nuredini ne tremble pas et transforme l’occasion, donnant l’avantage aux locaux.
Toujours sur coup de pied arrêté, Aigle double la mise grâce à une belle reprise de Mergim Krasniqi, ancien joueur du FC Roche, qui ajuste parfaitement le gardien adverse. Villeneuve ne baisse toutefois pas les bras. Son capitaine Ferid Iseni réduit le score à 2-1 en transformant un pénalty qu’il a lui-même obtenu.
Au retour des vestiaires, les Aiglons prennent le contrôle du match. À la 57e minute, Romain Sakelis se retrouve à nouveau aux avant-postes. Bien placé au second poteau, il inscrit le troisième but pour son équipe. Joshua D Almeida alourdit ensuite la marque, avant que les entrants Samba Ndao et Rilind Memaj ne viennent eux aussi inscrire leurs noms au tableau d’affichage dans les vingt dernières minutes. Le score final est sans appel: 6-1.

Victoire à fort enjeu
Avant la rencontre, un seul point séparait les deux équipes au classement. Aigle comptait 28 points, contre 27 pour Villeneuve. Ce succès permet aux locaux de s’éloigner de leurs poursuivants, de rester dans la course aux finales, et surtout de confirmer leur excellente dynamique avec six victoires lors de leurs six dernières sorties. «L’objectif, c’est de passer devant Bex et d’atteindre les finales de promotion», lance un Romain Sakelis confiant pour la fin de la saison.

Résultat final:
FC Aigle II – Villeneuve-Sports I 6-1
Buts:
12e Rinor Nuredini, 1-0 (Aig)
22e Mergim Krasniqi, 2-0 (Aig)
44e Ferid Iseni, 2-1 (Vil)
57e Romain Sakelis, 3-1 (Aig)
70e Joshua D Almeida, 4-1 (Aig)
75e Samba Ndao, 5-1 (Aig)
87e Rilind Memaj, 6-1 (Aig)