Aigle remporte le choc face à Lausanne Nord Academy

Aigle remporte le choc face à Lausanne Nord Academy

Dimanche dernier, Lausanne Nord Academy recevait le FC Aigle pour un choc qui s’annonçait extrêmement palpitant. L’enjeu de la rencontre ? Une seconde place au classement synonyme de qualification aux finales de promotion. Les Aiglons ont remporté la bataille devant une marée de supporters chablaisiens qui avait fait le déplacement jusqu’à Lausanne pour encourager son équipe.

Dans un stade quasiment rempli avec des groupes de supporters qui mettaient l’ambiance des deux côtés, c’était une finale avant l’heure qui avait lieu dimanche dernier au Terrain de Grand-Vennes à Lausanne. Un petit point en faveur des Aiglons au classement (Aigle 45 pts, LNA 44 pts) avant le début du match, les deux équipes connaissaient l’enjeu de cette rencontre, une place pour les finales de promotion pour une montée en deuxième ligue, ni plus ni moins.

Relégués de cet échelon la saison dernière, les Aiglons se montraient les plus entreprenants dans cette entame de match. C’est même eux les premiers qui faisaient trembler les filets à la 6e minute. Sur une perte de balle de la défense lausannoise, Aristote Lukeba n’en demandait pas plus pour inscrire avec sang froid le premier but pour les siens.

 

Aristote Lukeba après l’ouverture du score

LNA sombrait complètement

A peine quelques minutes plus tard, LNA allait concéder un nouveau but. Encore une fois, c’était Aristote Lukeba qui se muait en renard des surfaces pour inscrire le 0-2. Comme tétanisés par l’enjeu de la rencontre, les locaux perdaient complètement le fil à la 31e minute en encaissant un troisième but signé Luan Ljatifi.

Au retour des vestiaires, les Lausannois rentraient mieux dans la rencontre, mais sans toutefois véritablement inquiéter la défense chablaisienne tenue par Batusha et Martins. Il fallait attendre la 92e minute pour que les locaux réussissent à trouver la faille. Sur un corner, Jérémy Pereira qui venait de manquer un penalty quelques minutes auparavant, amortissait le cuir et décochait une frappe puissante pour inscrire le premier but lausannois. Malgré cela, les Aiglons ne tremblaient pas et inscrivaient même un quatrième but dans la foulée par l’entremise Noe Medi Mobulu, dans les derniers instants de la partie.

Avec ce revers, les hommes de David Mickael Santos ne disputeront pas les finales de promotion cet été, eux qui venaient d’être promus en 3e ligue cette saison. Quant au FC Aigle, il faudra encore attendre la dernière journée de championnat pour que les hommes de Mouloud Mekaoui puissent avoir la certitude de disputer les finales de promotion. En effet, Saint-Légier est encore dans la course, même si les espoirs du club de la Riviera sont très minces.

Lausanne Nord Academy – Aigle 0-3 (1-4)

LNA : Perez, Miranda, De Pina Moreira, Mwanza(C), Makulamene, Puertas Castro, Biba, Isma, Stierli, Pereira Monteiro, Zeneli. Entraîneur : David Mickael Santos

Aigle : Djoco, Tshibasu, Martins, Batusha, Unhabo, Boutafenouchet(C), Lopes Barbosa, Elis Sarda, Ljatifi, Rodrigues Neves, Edil Sarda. Entraîneur : Mouloud Mekaoui

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se