Hier soir en demi-finale de BCV Cup, le SLO, ultime favori s’est pris les pieds dans le tapis dans le Chablais. Au bout du suspense, les Aiglons n’ont pas tremblé et ont remporté une nouvelle fois leur séance de tirs au but.
Selon les nombreux votes recueillis sur nos réseaux sociaux, les Bookmakers des talus voyaient à 43% le « SLO » repartir des Glariers avec la victoire en poche et ainsi rejoindre « GB » dans le dernier carré. 33% d’entre eux se prononcaient en faveur d’une finale entre Napoli Vevey et Stade-Lausanne-Ouchy. Les protégés de Carmine Feole ont déjoué tous les pronostics et se sont offert le luxe d’éliminer Stade-Lausanne-Ouchy à deux reprises.
D’abord en quart de finale, le 27 mars, face à Stade-Lausanne-Ouchy, qui évolue dans le groupe 1 de 2e ligue, puis, hier soir, contre Stade-Lausanne-Ouchy SA, réserve de Super League. Le dénouement des deux matchs ? Exactement le même, 1-1 à l’issue du temps réglementaire, puis une séance de tirs au but victorieuse des Chablaisiens.
Le facteur x absent
Orphelins de Gentian Bunjaku, les Stadistes n’ont pas su peser sur la défense adverse comme à l’accoutumée. En effet, l’ancien attaquant de Stade Nyonnais et d’Yverdon Sport notamment, n’a pas pu participer à la Coupe vaudoise comme le prévoit le règlement. Celui-ci a en effet pris part à des matchs de 2e ligue interrégionale avec le FC Dardania-Lausanne cet automne. Aurait-il pu changer le cours des choses ? En tout cas, les stats du « goleador » parlent en sa faveur, avec 9 buts dans les 6 derniers matchs de championnat…
Ouverture du score du FC Aigle
Quoi qu’il en soit, Aigle joue crânement sa chance. Les locaux ouvrent même le score sur un débordement de leur ailier, Moussa Soumaila, lequel distille une passe décisive au talentueux numéro 10 Diogo Franco Esteves, qui place le ballon hors de portée de Jürgen Cebulla.
Steven N’Guessan, déjà buteur en 1/4 de finale et nommé capitaine en l’absence de Bunjaku, tire le penalty obtenu par Dhibi et ne tremble pas, malgré la pression des nombreux supporters Jaune et Noir. Une nouvelle fois, les locaux sortent victorieux de cette ultime séance de tirs au but et finiront par faire vivre aux Glariers une soirée inoubliable. C’est une très belle victoire, merci à tout le public et à tout le club » se réjouissait Edil Sarda après le succès des siens. Abdelhak Boutafenouchet et ses coéquipiers ont rendez-vous au Centre sportif de Colovray à Nyon, le 19 mai, pour la finale face aux tenants du titre, le FC Genolier-Begnins de Xavier Hochstrasser « Ca sera un bon adversaire, que je ne connais pas trop. C’est une finale et on va jouer pour la gagner », conclut le numéro 20 chablaisien.
Les hommes du match
Du côté du FC Aigle, le dernier rempart Marco Aurélio Djoco a été très performant. Il est intervenu dans des actions déterminantes et a bien entendu fait encore la différence lors de la séance de tirs au but.
Chez les Stadistes Nizar Dhibi a apporté de la profondeur et des actions chaudes, notamment sur celle qui a amené le pénalty. Un joueur capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs.
FC Aigle-FC Stade-Lausanne-Ouchy SA II: 5-4 aPe 1:1 (1:0)
Buts : 28e Esteves 1-0, 82e N’guessan 1-1 pen.
Aigle : Djoco ; Boutafenouchet(C), Esteves, De Pina, Tshibasu, Batusha, Ljatifi, Soumaila, Varela, Edil Sarda, Elis Sarda.
Entraîneurs : Andre Manuel Silva et Salim Muratovic
SLO SA : Cebulla ; Kouadio, N’Guessan(C), Jusufi, Abeso, Nasri, Benkhedim, Jobe, Dhibi, Hamoudi, Kassah
Entraîneurs : Pablo Soutullo, Sylvain Cosson et Marcello Corcetto
Remarques : Aigle, Stade des Glariers, terrain naturel.
Rédacteur & Photographe : Suat Jashari