Arrivé le 31 octobre 2023 dans le Nord vaudois, le technicien n’aura tenu qu’un peu plus d’un an à la tête d’Yverdon Sport. « Cette saison, nous n’avons pas atteint nos objectifs », justifie le président Jeffrey Saunders dans le communiqué officiel.
Une fissure
Depuis quelques semaines déjà, les Ultras d’Yverdon Sport n’étaient plus en adéquation avec la gestion du désormais ex-entraîneur. Le président américain a donc jugé nécessaire de se séparer de l’entraîneur principal ainsi que de son assistant, Francesco Pargalia, afin d’insuffler un nouvel élan pour l’année 2025.
« Des décisions comme celle-ci ne sont jamais faciles. Alessandro est un vrai professionnel et nous avons apprécié tout son travail acharné et sa contribution au club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. Comme nous le comprenons tous, ce secteur est axé sur les résultats et nous devons nous améliorer. Jusqu’à présent, cette saison, nous n’avons pas atteint nos objectifs », explique Jeffrey Saunders.
Une première saison réussie
La saison 2023/2024 avait pourtant été une réussite pour l’homme de 46 ans, qui avait assuré le maintien du club en Super League avec une honorable 9ème place. Cependant, ce premier tour de la saison actuelle n’a pas répondu aux attentes. Dimanche dernier, face à Sion au Stade Municipal, Yverdon a concédé une défaite rageante qui a définitivement scellé l’avenir du technicien au sein d’YS.
Alessandro Mangiarratti, visiblement déçu à la fin du match, avait même exprimé son mécontentement envers certains de ses joueurs : « Certains devront revenir l’année prochaine avec une autre attitude. »
Pour l’instant, le nom du nouvel entraîneur n’a pas encore été annoncé.
Rédaction : Suat Jashari
Photographe : Suat Jashari