Il a fallu que 3 minutes de jeu à l’équipe de la Côte pour ouvrir les hostilités contre Signal FC Bernex-Confignon. Les protégés de Hime Berisha vont mener à chaque fois au score avant de se faire rattraper à deux reprises. Score final 2-2.
St-Prex marque très tôt
En déplacement à Genève, les Vaudois vont mener au score très (trop) rapidement par l’intermédiaire de Diego Do Vale Rondon. Le numéro 17 va profiter de lober le gardien adverse après une mauvaise relance de Signal FC Bernex-Confignon (3e min, 0-1).
Il faudra être patient pour voir un deuxième but dans cette partie. Les hommes de Daniel Nieto vont trouver la solution sur un coup de pied arrêté pour venir recoller au score. Francisco Mortagua Simoes va venir couper de la tête au premier poteau pour ainsi tromper la vigilance du gardien (55e min, 1-1).
Malgré le but concédé, les joueurs de la Côte n’abdiquent pas et vont même venir forcer l’addition. Boris Fawoubo à la limite du hors-jeu va redonner l’avantage aux siens (63e min, 1-2). Finalement, Bernex va obtenir un pénalty pour une faute de main et va être transformé par Rafael Almeida (78e min, 2-2).
match à venir
Les joueurs de Hime Berisha accueilleront Urania Genève Sport pour le compte de la 6e journée de championnat. Après 1 victoire, 3 matchs nuls et 1 défaite, les Vaudois doivent au plus vite retrouver le goût de la victoire pour ne pas être largués en championnat.
homme du match
Même s’il n’a pas scoré durant ce match, Sonny Kok reste un joueur très dangereux. Très à l’aise techniquement, il est capable de fulgurance à tout moment. Il reste à l’origine du pressing sur le premier but d’Amical St-Prex. Un attaquant à surveiller comme le lait sur le feu.
14 septembre 2024: Signal FC Bernex-Confignon – FC Amical Saint-Prex I 2-2 (0-1)
Buts: 3e Rondon 0-1, 55e Mortagua 1-1, 63e Fawoubo 1-2, 78e Almeida 2-2.
Signal FC Bernex-Confignon : Dupuis; Marinho, Pereira, Simoes, Gaillard, Rasca, Pellet, Demange, Vidakovic(C), Zahi, Fuentes.
Entraîneurs: Daniel Nieto, Rui Filipe Azevedo, Thierry Demange
FC Amical Saint-Prex I: Müller; Marolany, Reboredo, Nrejaj, Grande, Pangja, Emini, Rondon, Kouadio, Fawoubo, Kok.
Entraîneurs Hime Berisha, Kevin Belinga
Notes: Stade municipal de Bernex
Photographe: Fahad Ben Amor
Rédacteur: Suat Jashari