Un choc dès la reprise ! Le Talent et Assens, les deux premiers du groupe 4 de 3e ligue, s’affrontaient samedi soir à Saint-Barthélémy. Les visiteurs ont sorti un match maitrisé et se sont logiquement imposés 1-2 sur le terrain du leader. Assens revient à un point et relance le suspense du haut de tableau.
Assens montre son envie
Assens était la seule équipe a avoir battu Le Talent au premier tour et comptait bien réitérer cette performance. Les hommes de Gaetan Coguiec sont arrivés avec les meilleures intentions et cela a payé rapidement, car Samuel Rime a ouvert le score dès la 10e minute. Après une remise de la tête d’un coéquipier, le capitaine des visiteurs pouvait placer une reprise plat du pied imparable et permettait aux siens de prendre les devants dans ce match. Le Talent a réagi rapidement mais n’a pas vraiment réussi a se procurer des occasions franches. C’est vers la fin de la première mi-temps que les hommes de Johan Späni se sont montrés plus dangereux, mais le score resterait quand même à 0-1 à la pause.

Le Talent ne se laisse pas faire
La Talent va reprendre la deuxième mi-temps comme il a terminé la première. Un visage beaucoup plus conquérant de la part des locaux qui vont se procurer leurs premières occasions franches de la partie. Mais ce sont tout de même les visiteurs qui vont creuser l’écart, encore une fois par l’intermédiaire de leur capitaine Samuel Rime. Ce coup-ci, le capitaine s’est illustré de la tête après un beau centre. Le Talent allait de nouveau bien réagir et cela allait finalement s’avérer payant, car les leaders réduisaient le score par Jolan Guenin. Bien servi après un débordement de Kevin Vuilliomenet, le piston du Talent n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Après une fin de match assez animée, et malgré le temps additionnel conséquent laissé par l’arbitre, Le Talent ne réussirait pas à revenir sur son rival, et le match se terminerait sur ce score de 1-2 pour Assens, qui réalise une belle opération en cette reprise de championnat.

Hommes du match
Du côté d’Assens, il est évident de citer Samuel Rime, auteur d’un doublé mais aussi d’une prestation solide sur le front de l’attaque. Du côté du Talent, la performance de Kevin Vuilliomenet est à souligner. Très explosif devant, il a été l’atout offensif le plus dangereux de son équipe lors de la rencontre et fut récompensé par une passe décisive.
22.03.2025: FC Le Talent – FC Assens 1-2 (0-1)
Buts: 10e et 63e Samuel Rime, 68e Jolan Guenin
FC Le Talent : Ueltschi; M. Sauty, S. Sauty, A. Favre; Guenin, Huber, V. Sauty; Brochard, C. Favre (C); Hoti, Vuilliomenet.
Sont entrés: Uribe, Salquin, Bütschi, Grandchamp, Magalhaes, Romanens.
Entraineurs : Johann Späni et Patrick Longchamp.
FC Assens: V. Ubaldi; Morrison, Conus, M. Ubaldi, Varidel; Finolezzi, Mermoud, Pittet; Migliore, Rime (C), Campini.
Sont entrés: Pétremand, Jankuloski, Kammermann.
Entraineurs : Gatean Coguiec et Frédéric Thomas.
Notes: Terrain Les Condémines, environ 120 spectateurs. Avertissements: A. Favre, C. Favre, Huber, Morrison.
Rédacteur: Louis Magada
Photographe: Rodrigo Valente