Atlantic Vevey au bord du précipice

En déplacement à la Tuilière, les Veveysans ont vécu un véritable cauchemar en s’inclinant lourdement sur le score de 8 à 2. Ils restent sous la barre. Les Lausannois, quant à eux, ont fait le spectacle et décroché les trois points, bien qu’ils ne verront probablement pas les finales.

Un effondrement spectaculaire

Il y a un peu moins d’un an, le FC Atlantic Vevey échouait aux portes des finales, manquant la deuxième place d’Yvorne de trois points seulement. Logiquement, l’objectif en début de saison était la montée. Le premier tour n’a pas répondu aux attentes avec quatre défaites, mais cela restait correct. Depuis la reprise, les joueurs de La Veyre n’ont pris qu’un seul petit point contre Chile Sport. L’entraîneur actuel, Ricardo Jorge Ferreira, nous a confié : « L’entraîneur a quitté le navire il y a deux semaines. J’étais son assistant, donc j’ai repris l’équipe. C’est mon deuxième match aujourd’hui, c’est difficile, mais je crois qu’on peut se sauver, il faudra concrétiser nos occasions. » Aujourd’hui, les visiteurs ont constaté que le football peut être cruel. Menés logiquement 2-0 après 12 minutes, ils ont ensuite obtenu un penalty qu’ils ont manqué. Sur le contre, Racing a marqué le 3-0. Cela aurait pu suffire, mais à la 64e minute, le gardien Bruno Miguel Festas Areias, qui joue sa dernière saison à l’aube de ses 46 ans, a été exclu pour une faute de dernier recours. À 10 contre 11, les Veveysans n’ont pas réussi à se relever et ont fini par s’incliner 8 à 2. Le football peut être impitoyable.

Un choc dans 6 jours

Ce samedi à 19h30, un véritable match de la peur opposera Atlantic Vevey et le CS Ollon, soit le neuvième contre le dixième de ce groupe 7. Ce choc des mal classés sera, sans aucun doute, déterminant dans la lutte acharnée pour la relégation. Atlantic n’aura pas le droit de perdre s’il veut rester en 4e ligue.

« C’est fini pour nous« 

L’entraîneur de Racing, Jean Sanches, est venu tout sourire se confier à notre rédaction : « C’est fini pour la montée, même s’il reste une chance mathématique. Nous ratons les finales après la défaite à Bex. Je tiens à féliciter Mathias Diaz, junior B, venu nous renforcer. » En effet, ses protégés sont à 6 points de la deuxième place occupée actuellement par le FC Puidoux-Chexbres. Il faudrait un concours de circonstances inattendu pour qu’ils terminent deuxièmes. L’actuel coach nous a informé que l’an prochain, il occupera le poste de directeur technique au sein du club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Les hommes du match

Nous avons apprécié la grande prestation d’Andrea Diana, qui a montré sa forme avec un triplé et de nombreuses percussions. Son coéquipier Mathias Diaz a également brillé en inscrivant deux buts spectaculaires. Du côté des visiteurs, Tiago Andre Goncalves s’est distingué avec un but et une passe décisive, montrant ses qualités de dribbleur tout au long du match. Carlos Pedro Fofo das Neves a, quant à lui, été très généreux dans ses efforts en effectuant de belles montées.

19.05.2024: Racing Club Lausanne IIA- FC Atlantic Vevey : 8-2 (3-0)

Buts : 4e et 12e Diana 2-0, 45e Gashi 3-0, 50e Goncalves 3-1, 67e Diana 4-1, 85e Kalenga 4-2, 86e Madeira 5-2, 87 et 88e Diaz 7-2, 90e Pinto Verissimo 8-2.

Racing : Oryakhill; Gonzalez, Massamba Lema, Alonso Rodriguez (C), Chappuis; Goncalves, Corbelli, Madeira, Diana, Verissimo Pinto ;Gashi.

Entraîneur: Jean Sanches

Atlantic : Festas Areias (C); Fazlijaj, Lopes De Carvalho, Campigotto, Duarte Vieira; Urso, Fofo das Neves, Sousa; Kalenga, Sulimani, Goncalves Ricardo

Entraîneur: Ricardo Jorge Ferreira

Remarques: Centre sportif de la Tuilière, terrain principal synthétique.

Rédacteur et Photographe : Jérôme Marendaz

Articles récents

2ème Ligue

Au mental

Chavornay a remporté le match à ne pas perdre, jeudi soir à Grandson. Face à un concurrent direct pour le maintien et dans ce duel

Juniors

Vevey attend St-Légier en finale

Les A promotion du Vevey-Sports et de Saint-Légier s’affronteront en finale de la Coupe vaudoise pour un derby de la Riviera. Au terme d’un match