Atlantic Vevey s’impose et passe devant Yvorne

Atlantic Vevey s’impose et passe devant Yvorne

Toujours invaincus au deuxième tour (NDLR, 3 matchs 3 victoires), les hommes de Ancelmo Cespedes n’ont qu’un objectif : réintégrer la 3e ligue qu’ils ont quitté la saison dernière.

Les footballeurs vaudois savent Ô combien il est difficile de venir s’imposer dans le chaudron de Grand-Vennes face à Lausanne Nord Academy II. Avec un public en ébullition supportant à chaque minute son équipe, la tâche s’annonçait compliquée pour les Veveysans samedi dernier.Et pourtant, les joueurs d’Ancelmo Cespedes ne se sont pas laissé intimider. Ils restent toujours invaincus depuis le début du deuxième tour.

Pas de round d’observation

Il ne fallait pas arriver en retard pour voir ce match de 4e ligue. Après seulement trois minutes de jeu, l’attaquant d’Atlantic Edgar Da Costa donne déjà l’avantage aux visiteurs. Le Veveysan profite d’une première tentative de son coéquipier Tiago Gonçalves repoussée par le portier lausannois pour être le premier sur le cuir. Avec finesse, il place un plat du pied au fond des filets.

Sept minutes plus tard, le club portugais de Vevey à toujours les griffes acérées. Cette fois-ci, Tiago Gonçalves est à son affaire et fait mouche grâce à une frappe puissante. Assoiffés de buts, les Veveysans inscrivent encore le 0-3 avant la mi-temps par l’entremise du buteur maison, Edgar Da Costa, qui s’octroie le luxe d’inscrire un doublé.

Atlantic plie mais ne rompt pas

Après la pause, les Lausannois montrent un tout autre visage. À la 57e minute, le nouvel entrant Eduardo Veiga Landim réduit le score sur une superbe frappe croisée. Après ce but, les joueurs de la Riviera subissent le jeu pendant les trente dernières minutes, sans jamais flancher.

L’essentiel est assuré pour Jaime Emanuel Ferreira Dias, capitaine du FC Atlantic Vevey et joueur au club depuis plus de 13 ans. «Notre but était de revenir avec une victoire de Lausanne. On doit rester dans cette dynamique afin de récolter le plus de points possible d’ici à la fin du championnat. L’objectif du club est clair pour tout le monde, on doit atteindre les finales et être promus en 3e ligue. On sait que ça va être difficile, mais je pense qu’on a les moyens pour y arriver.»

Grâce à cette victoire, Atlantic Vevey profite de la défaite de Yvorne sur le terrain de Montreux le même jour pour leur passer devant au classement. Les Veveysans sont désormais 2e à égalité de points (25 pts) avec le premier Bex qui a joué un match de moins.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

Lausanne Nord Academy II – FC Atlantic Vevey 1-3 (0-3)

Buts: 3e Edgar Da Costa 0-1. 10e Tiago Andre Gonçalves 0-2. 34e Edgar Da Costa 0-3. 57e Eduardo Veiga Landim 1-3.

LNA : Breitenstein ; De Almeida Botas, Ancele, De Abreu Borges, Kryeziu(C), Gallay, Carvalho Santos, Obeid, Barbosa Gouveia, Karym, Rivera Rivas. Entraîneur : Carlos Alexandre Figueiredo

Atlantic Vevey : Areias ; Borges Rodrigues, Eskin, Fazlijaj, Ferreira Dias(C), Moreira Dos Santos, Goncalves Ricardo, Abdul Rahman, Lopes Robalinho, De Sousa Vital, Da Costa Vieira. Entraîneur : Ancelmo Cespedes

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Alain Schmitz

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se