Au bout du temps additionnel, Karim Dafir propulse Vevey en finales de promotion!

Les hommes de Jean-Philippe Lebeau ont réussi par un concours de circonstances incroyable à se qualifier pour les finales de promotion. Ils accueilleront en Copet, ce mercredi à 20:00 les Schwytzois du FC Tuggen. Retour avec Karim Dafir sur ce dernier match fort en émotion.

« Tout donner pour ne rien regretter »

En déplacement à Chênois, les Veveysans ont peiné : « On a eu une entame de match un peu spéciale. On n’était pas bon dans les duels, pas assez de pression sur le porteur du ballon. Le premier goal subi nous a donné un électro-choc. » Ce but encaissé dès la 20e minute permet aux « Jaune et Bleu » de prendre conscience de l’importance de l’événement. Au retour du thé, le défenseur Julien Megier remet Vevey dans les bons rails en égalisant à la 49e minute. 1-1 donc mais encore du chemin jusqu’à la victoire.

Malgré un carton rouge, les Genevois à la 68e minute vont reprendre le match à leur compte en réussissant à marquer et ainsi passer l’épaule à 2-1. Les Veveysans fléchissent, mais n’abdiquent pas. Le talentueux, Marwan Hajij va égaliser sur une belle frappe qui va même être nommée dans les meilleurs « buts de la semaine » de la Première ligue.

Une illumination de l’enfant de Vevey

Qui d’autre que l’enfant de Vevey Karim Dafir pour offrir cette qualification à toute une ville? Lui qui a grandi à quelques mètres du stade de Vevey. Lancé à la 70e minute, le Veveysan de souche va connaître une fin de match épique. Marvin Louisus va alors adresser un centre millimétré à son compère qui coupe au premier poteau et ainsi permet de créer l’exploit. « Ce goal a ému les supporters qui savent que je suis un pur Veveysan. »

Un scénario de folie

Une qualification in extremis donc pour Vevey qui condamne le Lausanne-Sport à la 4e place, ces derniers étaient deuxièmes au classement avant leur défaite face à Echallens sur le score de 4-3. Une mauvaise opération qui les prive de finales. Yverdon, de par leur statut qui n’est pas considéré comme des M21 vont par conséquent laisser leur place de finaliste aux M21 du FC Sion.

Place aux finales

« Personnellement, je n’ai pas de tirage au sort préférentiel. Mais si Tuggen est là, c’est qu’ils ne sont pas là pour rien. » Kardim Dafir dit « KD » c’est que ce genre de match est spécial. « C’est le type de match où tu n’as pas droit à l’erreur, chaque détail compte », explique le Veveysan avant de conclure « Maintenant que nous y sommes, nous ne serons pas là pour faire de la figuration, mais pour remporter nos matchs. »

Un match à ne pas louper demain en Copet à 20:00, est-ce que ces finales seront les bonnes ? L’équipe de la Riviera on a connu d’autres, malheureusement sans succès. Mais le « VS », cette saison reste sur 14 matchs d’affilée sans connaître la moindre défaite. Une équipe en pleine confiance grâce notamment à un certain Jean-Philippe Lebeau, qui a su donner un nouveau souffle à cette équipe dès son arrivée lors de la trêve hivernale.

Rédacteur : Suat Jashari

Photographe : asproduction.ch

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une