Frissons et passion : Lausanne Nord arrache la victoire dans les dernières minutes !

Dans un match très fair-play, avec près de 300 supporters, les lausannois sont parvenus à s’imposer 2 buts à 1. Champvent d’ores et déjà promu aura profité de cette belle soirée pour fêter sa promotion. Les deux équipes évolueront en deuxième ligue l’an prochain.

Lausanne Nord Academy soulagé

« Champvent est vraiment une très grosse équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes. Nous n’avons jamais baissé les bras. Dès le début, dans les vestiaires, nous nous sommes dit : ‘Les gars, on y va jusqu’à la fin. Si on veut monter, il faut ces 3 points !’ explique Liam Puertas. Privés de Ramis Can Sentürk et Nikola Mitrusic, deux joueurs majeurs lausannois suspendus, rien ne s’annonçait simple. Les protégés de Sadek Outemzabet commencent fort, et c’est le numéro 10, Burak Sentürk, qui marque après 28 minutes de jeu. À la fin de la première mi-temps, il est évident que les visiteurs méritent de rentrer aux vestiaires avec cet avantage.

Les joueurs et supporters lausannois à l’issue de la rencontre.

Suspens et fin de match palpitante

Le président de Lausanne Nord, Ilyas Sentürk, père de Burak et Ramis, n’était pas encore rassuré avec le score de 1-0. Après de multiples tentatives de Lausanne, Axel Poncet, d’une tête bien placée, permet aux locaux d’égaliser à 1-1 à la 70e minute. S’ensuit une fin de match irrespirable, avec des cœurs battant à tout rompre des deux côtés et des occasions de part et d’autre. À la 87e minute, tout bascule : après un pressing lancé par Ilir Isma, Karwan Khoshekdaman récupère le ballon et trompe le gardien. Les supporters lausannois exultent, le président sourit à nouveau, et Lausanne Nord repasse devant au tableau d’affichage et rejoindra la deuxième ligue. Assommé par ce deuxième but, Champvent finit par s’incliner mais rejoindra quand même la deuxième ligue.

Burak Şentürk a été intenable samedi soir à Champvent.

Les hommes du match

Premièrement, il faut souligner la superbe ambiance à Champvent, créée par les supporters locaux, même après le coup de sifflet final!

Ensuite, Burak Sentürk, ancien junior de Team Vaud, a fait vivre un enfer à son défenseur Gabriel Da Costa. C’est lui qui ouvre le score pour son équipe, tout en motivant ses camarades et proposant une multitude d’appels en profondeur.

Ilir Isma s’est également démarqué. Après quelques occasions ratées, il a effectué plusieurs centres mal exploités par ses coéquipiers. C’est lui qui a déclenché le pressing permettant à Karwan Khoshekdaman de marquer le but victorieux.

Du côté des locaux, Andrea Guarino s’est illustré avec de nombreuses parades, gardant ainsi son équipe dans le match. Son leadership est également une de ses qualités, replaçant constamment ses coéquipiers. Si l’équipe n’a encaissé que deux buts, c’est en partie grâce à lui.

11.06.2024: FC Champvent I- Lausanne-Nord Academy 1-2 (0-1)

Buts: 28e Sentürk 0-1, 69e Poncet 1-1, 86e Khoshekdaman 1-2.

FC Lausanne Nord Academy I : Kosumi; De Francesco, Ademi, De Pina Moreira, Makulamene; Aloise, Hoxha, Puertas; Zeneli (capitaine), Nkounkou, Sentürk.

Entraîneur: Sadek Outemzabet

FC Champvent I : Guarino; Da Costa, Rodrigues Fernandes, Zippo, Hartmann, Rochat; Kanyamuneza, Porchet, B. Poncet; A. Poncet (capitaine), Silveiredo

Entraîneur: Marco Maglioglio

Remarques: Terrain du Battoir, pelouse naturelle.

Rédacteur et photographe: Jérôme Marendaz

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une