Chêne Aubonne conforte son fauteuil de leader

Chêne Aubonne conforte son fauteuil de leader

Le championnat de 3e ligue reprenait ses droits ce week-end. Après la trêve hivernale, le leader Chêne-Aubonne accueillait le FC Echandens. Les hommes de Himë Berisha se sont imposés sur un score sans appel de 5 buts à 0.

On le sait, tous les acteurs du foot des talus trouvent la trêve hivernale trop longue avec la préparation et les matchs sans réels enjeux, mais nécessaire avant la rentrée des classes. Impatients, tout le monde est prêt à revivre de fortes émotions. C’est parti, le deuxième tour est officiellement lancé, avec un Sony Kok en feu, qui a fait parler tout sa classe et son sens du but.

Quelle intensité déployée par les deux équipes dès les premières minutes de jeu. On comprenait rapidement que les deux formations voulaient prendre le jeu à leurs compte. Il faudra attendre la 17e minute pour faire sauter le verrou d’Echandens. Le numéro douze Behashov, se plaçait aux abords de la surface, et envoyait une lourde frappe qui finissait dans le petit filet droit du dernier rempart.

Reis reste très attentif face à Behashov

Quelques minutes plus tard, c’était cette fois-ci Ossor qui a failli doubler le score sur une frappe de plus de 25 mètres qui effleurait le poteau gauche du gardien échandelier. Le score ne bougeait pas, toujours 1-0 pour Chêne Aubonne.

Le but qui douchait les espoirs

Une passe millimétrée venue d’ailleurs et distribué par le solide milieu de terrain échandelier nommé Demore, avec son allure de viking, venait trouver l’attaquant Alou (2e meilleur buteur du championnat avec 14 buts), qui tardait à tirer et se faisait reprendre par la défense adverse. Cette action aurait pu permettre aux visiteurs de revenir dans la partie. Le football est cruel, et Kok, l’a démontré encore une fois, en douchant les espoirs d’Echandens avec un but survenu quelques secondes avant la mi-temps. Après ce fait de jeu, on voyait mal comment les visiteurs allaient revenir dans la partie.

Célébration de Kok avec ses coéquipiers
Un duel sur le côté gauche du terrain

Chêne Aubonne déroule

Au retour des vestiaires, hormis une très belle tête du numéro huit échandelier (encore lui), les « Rouge et Blanc » maitrisaient leur sujet et ont complètement dominés la deuxième partie avec 3 buts à la clé.

Sony Kok était tout simplement intenable, et l’équipe de la Côte confortait encore un peu plus son avance, avec pas moins de 35 points engrangés ! Les hommes de Eric Bridy vont surement nourrir quelques regrets, car ils n’ont pas su profiter de leurs moments forts. Il faut reconnaître toute la générosité et la qualité de cette équipe d’Echandens. Nous ne serons pas étonnés de les voir aux finales de promotions cet été, s’il parvienne à tenir la cadence face à Ecublens, actuel 2e au classement.

Quant à l’ogre qu’est Chêne Aubonne, avec 12 matchs et 12 victoires, elle est pour le moment la meilleure équipe de 3e ligue ! Elle possède aussi dans leur rang, le meilleur buteur, Amougou Telesphore Louis, qui compte 16 réalisations. Tout les efforts sont mis pour que Chêne Aubonne retrouve la deuxième ligue.

La balle qui passe juste en dessus de la barre transversale du gardien aubonnois

Sous cette pluie battante, Aubonne ne voulait pas encaisser de buts

Chêne Aubonne – Echandens 5-0 (2-0)

Buts: 17e Behashov 1-0; 45e Kok 2-0; 49e Kok 3-0; 54e Ossor 4-0; 80e Kok 5-0.

FC Chêne Aubonne: Schiel; Grande, Fungilo(C), Arnéra, Naït Chabane; Ben Chaib, Ossor, Nourou Tall, Behashov, Kok,  Da Silva Teixeira.

Entraîneur: Berisha, Assistant: Marjanovic

FC Echandens: Lacerda Pinto; Zbinden, Santoianni(C), Tavernier, Ries, Demore, Feldkamp, Fernandes Pereira, Chaikuntod, Fasano, Alou.

Entraîneur:  Bridy, Assistant: Walzer.

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se