« Avant de raccrocher les crampons, je voulais revenir dans mon club formateur »

« Avant de raccrocher les crampons, je voulais revenir dans mon club formateur »

À peine de retour à Vevey dans son club de cœur, le natif de la ville éblouit d’entrée pour son premier match officiel en délivrant une passe décisive et en inscrivant son premier but face à l’US Terre Sainte. Nous sommes partis à la rencontre de Karim Dafir, un attaquant virevoltant et bien connu des défenses de la région.

Karim, à peine ton retour annoncé par le Vevey-Sports il y’a quelques jours sur les réseaux sociaux, tu marques pour ton premier match officiel et tu délivres une passe décisive, un début de rêve ! Quel est ton sentiment à chaud après cette première rencontre ?

Je suis très heureux que notre équipe prennent les 3 points à l’extérieur pour ce premier match. Je pense qu’il est important de revenir avec un résultat positif pour cette première journée, ce n’est jamais simple. Je tiens à féliciter l’ensemble de l’équipe.

Qu’est-ce qui ta poussé à revenir à Vevey, dans ton club formateur ?

Après mon départ du club en 2015, j’ai eu la chance de vivre des promotions avec le FC Châtel-St-Denis et de gagner une coupe. J’ai continué à travailler et obtenir des statistiques dans des clubs voisins. Lorsque la direction du Vevey-Sports a pensé à me faire revenir, je n’ai pas hésité une seule seconde car je suis Veveysan. Avant de raccrocher les crampons, je voulais revenir et faire parti de ce groupe, cela a été un choix très rapide à faire.

Quelles sont tes ambitions cette année et quel est l’objectif du club ?

Mon ambition personnelle est de travailler dur, m’améliorer et tirer le meilleur de moi-même. À 30 ans, j’ai encore des choses à apprendre. Je donnerai le maximum à chaque fois que le coach fera appel à moi.

En ce qui concerne l’objectif du club, nous prenons les matchs les uns après les autres, on veut prendre du plaisir et rendre fiers nos supporters.

Nous devons continuer à travailler tous ensemble

Karim Dafir, joueur du Vevey-Sports

Selon toi, l’effectif veveysan cette année serait-il meilleur que celui des années précédentes ?

Je ne peux pas parler du passé car je n’étais pas là, mais concernant l’équipe actuel, nous avons une belle équipe. Nous devons continuer à travailler tous ensemble.

Un mot pour les supporters veveysans ?

Ils sont incroyables, je les remercie pour l’accueil et les petits mots sympa me concernant ce week-end. Nous avons de la chance de les avoirs, merci à eux encore, ici c’est Vevey !

Merci, Karim Dafir, d’avoir pris le temps pour Footvaud, et on vous souhaite bonne chance, à toi et au Vevey-Sports pour les prochaines échéances !

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Crédit photo : Facebook du Vevey-Sports

Articles récents

2ème Ligue

Malgré la défaite, Le Mont y croit encore

Engagé dans une folle course avec le FC Assens pour l’accession aux finales de promotion, Le Mont a subi la loi du leader et désormais

4ème Ligue

Atlantic Vevey au bord du précipice

En déplacement à la Tuilière, les Veveysans ont vécu un véritable cauchemar en s’inclinant lourdement sur le score de 8 à 2. Ils restent sous

Coupe vaudoise

Historique!

La météo capricieuse n’a pas dérangé Azzurri Yverdon plus que cela mardi soir. Les Yverdonnois ont stoppé net la belle remontée entamée par Prilly-Sports depuis plusieurs rencontres.

Coupe vaudoise

La vie en Vert et Violet

L’US Terre Sainte féminin tient son fantastique doublé coupe-championnat! À la faveur de leur victoire écrasante en finale face au FC Thierrens, les Copétanes ont