Baden, ce bon souvenir

C’était il y a trois ans, une éternité dans le football, mais le souvenir est encore bien vivace. Ce FC Le Mont qui dominait tout en 1re ligue (15 points d’avance sur le premier non-qualifié en championnat!) était allé chercher sa promotion sur le terrain synthétique du FC Baden. Devant 1300 spectateurs, dont bien sûr les fameux supporters argoviens (qui avaient fait exploser un pétard dans les seize mètres cinq minutes avant le coup d’envoi, formant un trou de plusieurs centimètres de diamètre sur le synthétique), Le Mont avait réalisé le match parfait au retour. Soit exactement la configuration qui attend le FC Bavois ce mercredi et ce samedi, avec un match aller dans le canton de Vaud et un retour au Stadion Esp. Le Mont l’avait emporté 1-0 au Châtaignier (but d’Ange Nsilu), avant de faire la différence 2-3 (Juan Rodriguez, Sid-Ahmed Bouziane sur penalty, Ange Nsilu) à Baden. Ce succès-là a été la pierre fondatrice de tous ceux du Mont après, jusqu’à cette formidable promotion en Challenge League et les deux maintiens qui ont suivi.

Micael Martins était entré en jeu en première mi-temps

Le Mont, on s’en rappelle bien, avait aligné deux joueurs évoluant aujourd’hui à Bavois, Micael Martins et Aziz Demiri. L’ailier était entré en première mi-temps à la place de Ridge Mobulu, blessé, tandis que le second avait fait son apparition en toute fin de match. Martins, d’ailleurs, avait été plutôt bon sur son côté, comme il l’a été lors des deux premiers matches de ces finales 2016 face à Münsingen.

Aziz Demiri, cinq finales de 1re ligue à 25 ans!

Aziz Demiri, lui, dispute cette année ses… cinquièmes finales! A 25 ans, ce milieu de terrain aussi bien offensif que défensif (12 buts cette saison!) en a disputé trois avec Malley dans ses jeunes années, où il était régulièrement titulaire. Il y a eu celles avec Le Mont, les premières où il est allé au bout (sans être un titulaire régulier), et celles de cette saison avec Bavois. Quel joueur vaudois en a plus que lui depuis dix ans? Vous pouvez arrêter de chercher, la réponse est personne.

Fc Bavois vs Fc Münsingen 1-2

Articles récents

Mercato

Mikael Duperret de retour à La Sarraz-Eclépens !

Fraichement débarqué de Grandson, Mikael Duperret reprend les commandes de l’équipe qu’il avait quittée il y a deux ans et demi. Un « retour aux sources »,

Flash Actu

Atlantic Vevey renaît de ses cendres

Repêchés en 4e ligue, puis contraints de retirer leur équipe par manque de joueurs, les Lusitaniens semblaient au bord du gouffre et voués à disparaître.

Baromètre des talus

Baromètre du Premier tour – 3e ligue

L’heure de la trêve sonne aussi celle des premiers constats pour les clubs de notre canton. Quelles formations ont réalisé un tour automnal particulièrement convaincant ?