Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

Les tops 🔝📈 : 

(2e ligue) Lonay Sports a pris un coup d’avance sur l’échiquier. En venant à bout de Gland (victoire 1-0), l’un des favoris du groupe, les Lonaysans ont profité des revers conjugués de Genolier-Begnins et de Champagne Sports pour prendre un peu leurs distances avec la zone rouge. Même si Donneloye rôde encore…

(4e ligue) On ne voyait pas forcément venir le FC Valmont. Pourtant, avec 4 victoires en 4 matchs depuis la reprise, la dernière en date dimanche face à Champagne Sports II (2-6) les Chamblonnois sont en train de revenir très fort sur le trio de tête de ce groupe 6. D’autant plus que Grandson-Tuileries II et Champvent II ont tous deux éparpillé déjà quelques points en route…

(4e ligue) Dardania Lausanne II a bien su réagir après sa défaite surprise (la première du championnat au demeurant) face à Bex IA trois semaines en arrière. Les hommes de Berat Alimi et Muharem Elshani ont mis définitivement fin aux derniers espoirs de finales du Racing Club Lausanne IIA en s’imposant 2-0 face à ces derniers. Montreux-Sports II et Puidoux-Chexbres sont à 3 et 6 points respectivement, mais affichent un fair-play défavorable. Ça sent bon pour les pensionnaires de Chavannes…

Les Flops 🔽📉 : 

(3e ligue) Azzurri Yverdon n’y arrive plus. Après deux revers cinglant sur la même marque de 6-1 face à Iliria et Thierrens, les Nord-Vaudois pouvaient laver l’affront dimanche en se déplaçant à Oron. Rien n’en a fait, puisque qu’un but de Gentjan Visan a suffi à l’AS Haute-Broye pour triompher dans ce duel de mal classé (1-0). Les hommes de Jason Brunet sont aujourd’hui relégables et accueillent Etoile-Broye, premier, vendredi soir…

(4e ligue) Nord Gros de Vaud est en panne sèche, au plus mauvais moment. Si la claque reçue à Assens la semaine dernière a Assens (ndlr: défaite 7-1), les Bœufs semblent avoir oublié la charrue quelque part en cours de route. En subissant la loi de la « Deux » du FC Le Mont (0-3), les coéquipiers de Quentin Fagioni sont en train de laisser filer Poliez-Pittet et Assens II en tête. Et avec ça, leurs rêves de finales.

(4e ligue) L’AF LUC-Dorigny II a déjà un pied et quelques orteils en 5ème ligue. Les hommes de Rui Daniel Dos Santos ont subi un nouvel échec cuisant dimanche à Gingins (défaite 6-0). Les universitaires n’ont plus marqué de points depuis le 15 octobre. Et Echichens III, première équipe non relégable, est maintenant à 13 unités après son match nul de ce week-end contre Gland III…Sans une victoire ce week-end face à Crans IB, la messe sera déjà dite

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

Football Féminin

Service minimum

Dans un match joué dans le Stade Municipal, Yverdon Sport a su garder le contrôle d’un match où le score valorise la réussite des visiteuses

2ème Ligue

Équilibre instable

Au terme d’un match spectaculaire, les Oies et les Canaris se sont séparés sur un score de parité (3-3). Un résultat nul qui ne fait

3ème Ligue

Espoirs déchus

Pied du Jura a dû s’avouer vaincu dans le match de la peur qui les opposait à l’Amical Saint-Prex II. Auteur d’un triplé, Steve Samandjeu