Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

Les tops 🔝📈 : 

(2e ligue) Racing Club Lausanne fait décidément la bonne opération du week-end. Leur victoire à la Pyrrhus face à Bosna Yverdon leur permet de reléguer ces derniers à 6 points. Mieux, ils maintiennent Rapid-Montreux à distance raisonnable avant le clash de ce samedi qui opposera ces deux formations. Palpitant !

(3e ligue) Étoile-Broye continue son bonhomme de chemin en tête du groupe 3. Les Broyards ont poursuivi leur série impressionnante de 13 matchs sans défaite en championnat en prenant le meilleur sur Saint-Légier IA (1-4) samedi soir. Avec 5 unités d’avance sur Iliria Payerne, les coéquipiers du capitaine Baris Bostan ont de quoi voir venir. Rendez-vous au mois de juin ?

(4e ligue) 19 buts marqués, un seul concédé depuis la reprise. Concordia Lausanne II se profile de plus en plus comme un candidat en puissance aux finales de promotion. En écrasant l‘ES Malley II (12-0) dans le derby de La Tuilière, la meilleure attaque de 4ème ligue s‘est assise un peu plus confortablement dans le fauteuil de leader du groupe 5.

Les Flops 🔽📉 : 

(3e ligue) Lausanne Nord Academy a craqué dimanche dans les derniers instants pour finalement concéder sa troisième défaite consécutive. Après deux couacs surprenants face à Orbe IB fin octobre et Lutry II, fin mars, les Lausannois laissent leurs poursuivants se rapprocher de manière inquiétante. Saint-Légier IB en a déjà profité pour reprendre la tête du groupe. Attention au relâchement !

(3e ligue) Italia Nyon peut déjà commencer à  préparer son retour en 4ème ligue. Avec un seul point glâné en 14 rencontres, les Nyonnais se trouvent aujourd’hui à 16 points de La Vallée de Joux, premier non relégable. Le nouveau naufrage contre Gingins (0-10), démontre bien que la troupe d‘Agustin Moro ne boxe assurément pas dans la bonne catégorie en 3ème ligue.

(4e ligue) Le CS Ollon n‘a plus marqué un seul point depuis le 1er octobre. La troupe de Durim Jusufi a longtemps cru tenir Puidoux-Chexbres par le bon bout samedi soir. Mais Sinan Sahanic a puni les Ollonais à la 92e minute, les forçant à concéder leur 6ème défaite de rang. Un match de la peur attend les Chablaisiens ce week-end à Bel-Air, où ils rencontreront le CS La Tour-de-Peilz II. Faux pas interdit!

Rédacteur : Lucas Panchaud

Photo de couverture : Suat Jashari

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une