Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

Les tops 🔝📈 : 

(2e ligue) Un but de Dorian Luwawa a suffi à Azzurri 90 Lausanne pour engranger leur premier succès depuis l’arrivée d’Admir Bilibani sur leur banc. Dans un groupe ultra-serré où la lutte pour le maintien sera rude, les pensionnaires de Chavannes en profitent pour repasser au-dessus de la barre avant leur déplacement à Sous-Ville ce vendredi, où ils affronteront le FC Bosna Yverdon.

(3e ligue) Le Mont a profité du match nul entre Assens et Champvent dimanche matin pour revenir à une longueur des derniers nommés. Auteur d’un doublé, Jonathan Goncalves Graciano a offert la victoire aux Montains dans les arrêts de jeu, au nez et à la barbe du FC Bottens. Dans cette valse à trois temps, les hommes D’Enildo Pinto ont maintenant un (petit) coup d’avance sur Assens.

(5e ligue) 23. C’est le nombre de buts qu’ont inscrit les Vallorbiers dans le match qui les opposaient au FC Baulmes IA. Un record cette saison. Cela ne fait plus de doute, Arnaud de Icco et consorts militeront en 4ème ligue la saison prochaine. Ce n’est plus qu’une question de jours avant que la promotion soit officielle. Une question subsiste : atteindront-ils la barre des 200 buts inscrits dans cette saison de tous les records ?

Les Flops 🔽📉 : 

(2e ligue) 4 points en 8 rencontres depuis la reprise. Le bilan du FC Renens ce printemps ne fait pas vraiment envie. Habitués à jouer le haut du tableau, Dragan Jankovic et les siens se retrouvent maintenant mêlés malgré eux à la lutte pour le maintien. Une défaite face à Lutry dimanche et les hommes de William Luckhaupt et Toumi Trabelsi se retrouveraient en position bien délicate. L’heure est venue de reprendre la marche en avant.

(4e ligue) Yvonand, non content de perdre contre la lanterne rouge Ependes dimanche après-midi (défaite 1-0), a également laissé passer Chavannes-le-Chêne devant au classement. Les Tapa-Sabllia, imbattables au premier tour, montrent aujourd’hui leurs lacunes au grand jour, subissant leur deuxième revers à domicile ce printemps. De plutôt mauvais augure à l’approche des finales de promotion. Et Bavois III n’est plus qu’à 4 points…

(4e ligue) L’ambition, même mesurée, rencontre toujours des limites. Rattrapé par la réalité du terrain Lausanne City végète aujourd’hui en milieu de classement de 4ème ligue, plus proche de la relégation que du haut du classement. La nouvelle défaite des coéquipiers de Toni Del Rio dimanche contre Epalinges II (2-3) oblige les Lausannois à revoir leurs objectifs à la baisse.

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

2ème Ligue

Rapid-Montreux se rassure timidement

Samedi soir, sous un soleil de plomb, Rapid jouait son quatrième match du championnat, le deuxième à domicile. Les hommes de Manu Zaccaria souhaitaient rééditer

Annonces

Club lausannois rercherche entraîneur(e)

Le Lausanne Nord Academy est à la recherche d’un(e) entraîneur(e) passionné(e) pour encadrer notre équipe de juniors E féminine (enfants âgées de 9 à 10

3ème Ligue

Les « Azzu » à la relance

Le cadre idyllique du Stade des Ruvines a donné lieu à un duel épique ce dimanche après-midi. La faute à une pelouse capricieuse et à

5ème Ligue

Pluie de buts à Fey

C’est sous un ciel gris et des averses de pluie que s’est déroulé ce match, qui sur le papier paraissait déséquilibré. Malgré une énorme domination