Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

Les tops 🔝📈 : 

(2e ligue) La belle opération du week-end est pour Forward Morges. En évitant le piège Chavornay Sports (victoire 2-0 grâce à des réussites de Matteo Cappucci et Nick Amougou), les Morgiens ont en plus de cela capitalisé sur le score nul et vierge entre Venoge et le SLO pour reprendre les commandes du groupe 1. Si Gland a repris la 3ème place, à la faveur de son succès sur Donneloye (2-0), Forward semble tout de même presque définitivement hors d’atteinte, avec 5 unités d’avance sur la barre à 4 journées de la fin.

(3e ligue) Rances est décidément vorace ce printemps! Après avoir eu le scalp du leader Champvent en mars dernier, les Rancignolets sont allés chiper 3 points précieux au Châtaignier dimanche après-midi (succès 0-2). En prenant leur revanche après la défaite du match aller, Alan Guex et consorts se replacent par la même occasion au-dessus de la barre, 2 points devant le FC Echandens. Dimanche, ils accueilleront Orbe IA au Goran’s Park, pour laver l’affront du mois d’octobre face aux Urbigènes (défaite 6-3). Et comme la vengeance est un plat qui se mange froid…

(4e ligue) 11. Voilà le nombre de buts inscrits cette saison par Poliez-Pittet face au FC Froideville. Si la présence des Croqua-Bleyssons en finales pour la deuxième année consécutive ne fait plus l’ombre d’un doute, Arnaud Fame et compagnie ont profité de ce derby pour peaufiner leurs stats. Après une victoire sans bavure à l’aller (0-3), les protégés du duo Carrard-Bavaud sont montés sur le grand 8 dimanche après-midi (8-0), condamnant presque définitivement Froideville à la relégation. Nous avons déjà pris nos tickets pour la « finalissima » du 2 juin face à Assens II.

Les Flops 🔽📉 : 

(2e ligue) Voilà l’ES Malley en bien fâcheuse posture. Minés par les blessures et par les suspensions, les hommes de Paulo Diogo se sont vus contraints de déclarer forfait pour le match qui les opposait au FC Stade-Lausanne-Ouchy SA II. Déjà en sursis depuis plusieurs semaines, Onur Yildiz et ses camarades se retrouvent catapultés sous la barre après cette défaite sur tapis vert. Une victoire leur est indispensable lors de la réception Montreux-Sports ce samedi.

(3e ligue) Saint-Légier IB pédale dans la semoule. Après avoir subi la loi de Napoli Vevey dans un derby disputé lors de la journée précédente, les coéquipiers du capitaine Chris Suard ont craqué en fin de match face au leader, Lausanne Nord Academy. Longtemps finalistes, voilà les « Tyalos » quatrièmes du groupe 2, 3 unités derrière Vignoble IB. Quand même la forme étincelante de Rui Pereira, leur buteur fétiche, déjà auteur de 19 réalisations cette saison, ne suffit plus..

(4e ligue) Baisse de régime au plus mauvais moment pour Renens II. Longtemps dauphins de l’intouchable Concordia II, les hommes de Ricardo Tomaz ont, depuis dimanche, cédé leur place à Racing Club Lausanne IIB. Après une défaite surprise à Venoge II il y a 10 jours de cela , la deuxième garniture du Censuy a une nouvelle fois égaré des points contre Bussigny. Simone Ruggeri a même sauvé le point du nul pour les siens dans les arrêts de jeu. Le mal est fait, et les renanais n’ont plus leur destin en main.

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une