Baromètre des finales

Les finales de promotion ont démarré ce week-end avec leur lots de rencontres riches en émotions et en rebondissements. Quels formations ont su se sublimer pour être à la hauteur de l’évènement? Quelles équipes ont raté leur entrée en lice? Footvaud vous donne les tendances après ce premier match.

Les tops 🔝📈 : 

(3e ligue) Lausanne Nord Academy a frappé un grand coup lors de cette première journée. Les lausannois ont mis une véritable déculotée aux Payernois d’Iliria (6-0) sur leur terrain synthétique de Grand-Vennes, prenant par la même occasion une jolie option sur la promotion. Mardi soir déjà, les protégés de Sadek Outemzabet pourraient sabrer le champagne en remportant la victoire à la Perrausaz contre Bursins-Rolle-Perroy.

(4e ligue) Voilà la deuxième garniture d’Etoile-Broye en bien belle posture après sa victoire dans le choc de la poule 1 face aux autres premiers de groupe, Crans IA. En s’imposant sur la plus petite des marges grâce à un but inscrit par Joao Oliveira, Etoile-Broye II s’est offert deux balles de match pour les deux derniers matchs restants. Les Broyards se rendront aux Tuileries ce soir pour y affronter un FC Grandson-Tuileries II déjà dos au mur. Un adversaire qu’ils ont, en plus, battu il y a moins de 3 semaines…

(2e ligue) Stade-Lausanne-Ouchy n’a pas tremblé dans son derby face au FC Racing Club Lausanne. Les jeunes stadistes ont fait mieux que tenir le choc dans le match aller de leurs barrages contre le vice-champion du groupe 2, s’imposant finalement 1-3 hors de leurs bases. Il ne restera aux hommes de Claudemir Ayres « plus qu’à » faire le job samedi soir à Samaranch, devant leur public, pour valider une promotion qui leur tend désormais les bras.

Les Flops 🔽📉 : 

(3e ligue) Le FC Assens n’aime décidément pas les déplacements dans l’Ouest lausannois. Après sa défaite en BCV Cup l’an dernier sur la pelouse du Croset à Ecublens, les joueurs du Gros-de-Vaud sont à nouveau repartis bredouilles de leur rencontre de finales inaugurale face aux champions sortants du groupe 1. Tugay Ozcan et Guillaume Trivino (par deux fois), ont fait courber l’échine aux hommes de Renato Rocha et Hervé Lagger et permis à Ecublens de repartir avec 3 points précieux. Mercredi soir à Sous-Gare, la défaite sera interdite pour les Asseniens, au même titre que pour Etoile-Broye, les deux « vaincus » de la première journée.

(4e ligue) Pour son début dans ces finales, Grandson-Tuileries II a encaissé l’équivalent d’un quart des buts reçus durant la saison régulière. D’ordinaire intraitables défensivement, les Bocans ont littéralement sombré au Marais face à Gimel-Bière IA (défaite 4-2), après avoir pourtant ouvert la marque par Dylan Dias. Si leur classement Fair-play leur permet de rester optimistes, les hommes de Tito Videira devront impérativement réagir, et vite.

(4e ligue) La croisière chavire du côté de Champvent II. Opposés au FC Puidoux-Chexbres, l’une des meilleures forces de frappes de la catégorie, les Chanvannais ont pris l’eau. Lors de leur périlleuse traversée du canton, qui les a vu s’incliner finalement 5-1 à la Place des Sports de Verney, les Nord-vaudois ont perdu tout droit à l’erreur pour la suite des évènements. Le derby face à Yvonand IA, aussi en position de faiblesse après la première journée, s’annonce pour le moins palpitant.

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une