Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.
Les tops 🔝📈:
(2e ligue) Les finales déjà dans le colimateur, l’habituel rouleau compresseur FC Stade-Lausanne-Ouchy SA II s’était légèrement relâché en cette deuxième partie de second tour. Sa dernière victoire sur terrain remontant à fin avril, les hommes de Pablo Soutullo ont retrouvé des couleurs face à un FC Crissier sans doute impatient de clôturer la saison, comptant plus que pour du beurre à ce stade. Le tableau d’affichage de Samaranch révelait encore un score de parité après un quart d’heure de jeu pour au final afficher le score sans appel de 10-1 au terme des 90 minutes.
(3e ligue) Lors de l’avant-dernier week-end de championnat, la « deux » de Lutry est allée chercher 3 points d’une importance inouïe au Stade de la Croix -Blanche. Leur victoire sur le fil du rasoir contre Epalinges, acquis grâce à deux doublés de Louka Andermatten et Gabriel Moreira, leur permet d’assurer mathéamatiquement le maintien dans ce Groupe 2. Ainsi, les Singes profiteront de la 3e ligue pour la troisième année consécutive.
(4e ligue) Suite à son large succès 5-2 au Battoir face au FC Épalinges II, grâce notamment à un Yves Hoffmann taille patron, la deuxième garniture du FC Champvent participera à ses troisièmes finales de promotion en l’espace de deux ans. Un rendez-vous qui devient presque une habitude pour la sympathique bande à Pascal Vidmer, dit « Deux Sous » et Gilles Chevallier. Le club Chanvannais aura donc deux équipes en lice au mois de juin, pour deux promotions simultanées qui seraient historiques pour les Nord-Vaudois!
Les flops ⬇️📉:
(2e ligue) Dans la bataille intense que se livrent les mal classés du Groupe 2, le FC Azzurri 90 LS a totalement déraillé samedi soir face au Sport Lausanne Benfica qui, malgré un sursaut d’orgueil louable, semble tout de même condamné. Les hommes d’Admir Bilibani ont d’abord cru faire sensation en prenant l’avantage en deuxième mi-temps alors qu’ils se trouvaient en infériorité numérique. Rapidement pourtant, Julio Da Costa et les siens se sont totalement écroulés, écopant de deux nouveaux cartons rouges avant de se voir défaits 4-3 dans ce derby de Chavannes spectaculaire. De quoi rendre le maintien très compromis, d’autant plus que c’est face au leader Stade-Lausanne-Ouchy SA II mentionné auparavant que se jouera leur survie lors de la dernière ronde.
(4e ligue) Constamment talonné au score dans le match de la peur qui les opposait au CS Ollon, Atlantic Vevey semblait s’échapper de la zone rouge samedi soir au moment de la conversion du pénalty du 4-3 par Taleb Ftiss peu après le thé. La désillusion n’en a été que plus grande pour les veveysans dans le dernier tiers de la partie. Lucas Ferreira a libéré les Ollonais à un petit quart d’heure de la fin en inscrivant le but de la victoire, envoyant dans le même temps le club de La Veyre en 5e ligue au terme d’un match renversant.
(5e ligue) La dernière victoire remontant au mois d’avril pour la deuxième équipe du FC Veyron-Venoge, une jolie opportunité se présentait pour la lanterne rouge de ce groupe 1, le FC Bursins-Rolle-Perroy III. Mais l’air du Terrain des Tigneuses n’a visiblement pas convenu aux hommes de James Ridgway, également portier de cette « trois », eux qui ont rapidement brandit le drapeau blanc et ont fini par s’incliner sur le lourd score de 10-0.
Photographe: Lucas Panchaud
Rédacteur: Maxime Gubler