Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

Les tops 🔝📈 : 

(3e ligue) L’équipe de Yannick Favre et Karim Bouberguig reste la seule invaincue en 3e ligue. Solide deuxième, Le FC Savigny-Forel réalise un très bon début de saison, malgré un match nul ce week-end 1-1 contre AS Haute-Broye. Espérons que cette fois-ci, ils ne manqueront pas les finales, comme ce fut le cas la saison dernière pour 1 petit point.

(4e ligue) Le FC Bursins-Rolle-Perroy II a profité de la défaite du FC Etoy pour prendre la tête du classement dans ce groupe. En battant le FC Gingins II 3-1, ils ont consolidé leur place en haut du tableau. Les coéquipiers de Loïc Parmelin sont invaincus dans ce début d’automne, en plus d’avoir également la meilleure défense du groupe 1.

(4e ligue) L’une des formations dirigées par Christopher Schwindt, homme aux plusieurs casquettes, Villeneuve-Sport, solide leader de quatrième, continue son joli parcours. Après l’impressionnante victoire, la semaine passée, les coéquipiers de Kushtrim Asllani ont encore enchaîné en écrasant le FC Rapid-Montreux 4-0. Cette victoire les conforte en tête du classement.

Flops :
Les Flops 🔽📉 : 

(4e ligue) Le FC Donneloye II a subi une septième défaite en autant de rencontres, affichant désormais un bilan alarmant de 27 buts encaissés pour seulement 7 marqués. Cette équipe très jeune a subi la loi du FC Granges-Marnand, qui l’a emporté 7-1 sur ses terres. « Il nous suffit d’une victoire pour enclencher la machine. On va tout faire pour se sauver », nous résume le portier des Oies Kilian Steffen.

(5e ligue) L’ ES Malley II a à nouveau connu la défaite, s’inclinant 7-0 contre FC Puidoux-Chexbres II. Récemment reléguée, la « deux » de Malley peine en ce début de saison. Le bilan des lausannois est sans appel: 36 buts encaissés pour seulement 3 inscrits. Les hommes de Vitor Trigo espèrent se reprendre rapidement, car avec 0 point depuis le début de saison, les pensionnaires de la Tuilière font plutôt grise mine.

(5e ligue) La deuxième équipe de Sous-Ville, Baulmes II, n’est pas beaucoup plus à la fête. Après avoir laissé échapper les 3 points en s’effondrant 4-1 contre le FC Cossonay, les Baulmérans restent encore scotchés tout en bas du classement avec 0 point.
L’équipe la plus fair-play du groupe 4 n’arrive cependant pas à décoller en ce début de saison. L’équipe de Christian Bourdenet et Weider Lopes tentera de lancer enfin leur saison le week-end prochain contre le FC Jorat-Mezières II.

Rédacteur & Photographe : Jérôme Marendaz

Articles récents

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

5ème Ligue

Crans III corrige des Combiers trop naïfs

Aux Crêtets se jouait le dernier match de l’année dans le groupe 1 de 5e ligue. Les Corbeaux empochent les trois points et reprennent trois

2ème Ligue

Comme un champion

À la suite du faux pas de la réserve du Stade Nyonnais, le duel opposant le FC Venoge au FC Champagne Sports s’annonçait d’autant plus