Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

Les tops 🔝📈 : 

(2e ligue) Stade-Lausanne-Ouchy SA II s’accroche fermement à sa place de finaliste. En démonstration au Stade de Chailly, les Lausannois n’ont fait qu’une bouchée de Rapid-Montreux (victoire 0-5). De quoi faire le plein de confiance avant leur quart de finale de BCV Cup qui les opposera mercredi soir au FC Champagne Sports.

(3e ligue) Prilly Sports est reparti de son déplacement à Thierrens samedi soir avec les 3 points de la victoire. David Chukwuemeka a libéré les siens dans les dernières secondes du temps réglementaire d’une rencontre riche en rebondissements. Après avoir accroché Iliria Payerne la semaine dernière, les hommes de David Vergères ont prouvé à leurs concurrents dans la course contre la relégation qu’ils sont loin d’avoir dit leur dernier mot.

(4e ligue) 3 sur 3 pour Montcherand ! En disposant d’Etoile Bonvillars, Malvyn Okoh, buteur en seconde mi-temps, et les siens poursuivent leur belle série victorieuse. Encore lanterne rouge au début du mois, la troupe de Marcio Goncalves a désormais laissé cette place bien inconfortable au FC Ependes. Seul le classement fair-play les maintient encore sous la barre fatidique !

Les Flops 🔽📉 : 

(2e ligue) Azzurri 90 Lausanne a connu dimanche son 3ème revers en autant de rencontres depuis la reprise. Les hommes de Nysret Kalimashi ont fait les frais de leur entame de match en dilettante pour finalement s’incliner face à Crissier (1-3). La barre de relégation, qui semblait à distance confortable à la trêve, se rapproche dangereusement !

(2e ligue) Dans ce même groupe 2, Sport Lausanne Benfica a perdu le match à ne pas perdre. Opposés à la « deux » de Vevey-Sports, les pensionnaires de Chavannes ont craqué dans les arrêts de jeu (défaite 2-1), après avoir pourtant mené au score (but de Daniel Cabacas). La chance de recoller quelque peu au « groupetto » composé de Montreux, mais aussi Lutry, Azzurri 90 et…Vevey s’éloigne donc encore un peu plus.

(3e ligue) Week-end à oublier pour Johan Kaltenrieder et Echichens II, qui, une fois n’est pas coutume, ont pris l’eau face à Bursins-Rolle-Perroy. Habituellement solides sur leur pelouse du Grand-Record, les Echichanais n’ont pu que constater l’étendue des dégâts face aux leaders du groupe 1. Si Vittorio Boffa a finalement sauvé l’honneur, il n’a pu empêcher les siens d’encaisser la bagatelle de 10 (!) buts (score final 1-10).

Rédacteur : Lucas Panchaud

Photo de couverture : Suat Jashari

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles