Bavois accroché par Cham

Après cinq défaites consécutives, Bavois a mis un terme à sa série noire en concédant un nul frustrant face à Cham (0-0). Au terme d’une rencontre qu’ils ont globalement dominée, les Nord-Vaudois pourront regretter d’avoir manqué leurs rares mais belles occasions de faire sauter le verrou zougois.

Le total de points du FC Bavois évolue enfin ! Les hommes de Bekim Uka ont réalisé leur troisième blanchissage de la saison pour remporter un point face au SC Cham dans leur course au maintien. S’il a manqué de tranchant offensif aux Nord-Vaudois, ils peuvent toutefois se satisfaire d’avoir mis fin à leur série de défaites.

«On savait que ce serait un match compliqué, sur ce terrain gras», confie sans filtre Théo Rochat. «L’important pour nous, c’était de mettre un terme à cette série négative. On voulait les 3 points, mais je pense qu’on peut être satisfaits aujourd’hui.»

Malgré une légère frustration, Théo Rochat estime que son équipe peut se satisfaire de ce point du nul.

Dispositif différent pour une défense renforcée

Il y a effectivement du positif à retenir de ce match pour le FCB. Dans une formation différente de d’habitude (Bavois évoluait en 5-3-2), la défense nord-vaudoise a fait le job et Maxime Brenet n’a que peu été inquiété. «En jouant avec 5 défenseurs, on voulait ne pas prendre de but et ne pas rééditer le genre de score qu’on a pris la semaine passée (ndlr : défaite 1-5 au Grand-Saconnex)», analyse le milieu offensif. Reste désormais à corriger les maladresses dans le dernier geste. «On doit être des tueurs devant le but», conclut-il.

Adrian Alvarez sort sur blessure

Un fait de jeu est à noter dans ce qui fut un match bien terne. Le capitaine bavoisan, Adrian Alvarez, a dû céder sa place à une vingtaine de minutes du terme à la suite d’une blessure au genou qui semblait sérieuse. Si son indisponibilité venait à se confirmer, les options offensives de Bekim Uka seraient bien affaiblies.

Au niveau comptable, ce match nul permet à Bavois de revenir provisoirement à deux points de Delémont, premier non relégable, qui reçoit Rapperswil-Jona dimanche.

Adrian Alvarez est sorti sur blessure.

Les hommes du match

Difficile de mettre une individualité en exergue dans ce genre de match fermé. On mettra en avant la solidité défensive des locaux avec les prestations de Christian Zock et Kristijan Ivanov, qui ont récupéré de nombreux ballons et bien contré les tentatives adverses.

22.02.2025 : FC Bavois – SC Cham 0-0 (0-0)

FC Bavois: Brenet; Gétaz, Rodrigues, Sarr, Ivanov, Diallo; Zock, Iseni (77e, Ribeiro), Rochat (77e, Bajrami); Ouhafsa (90+1e, Bega), Alvarez (71e, Clément)

Entraîneur: Bekim Uka

SC Cham: Zajac; Franek, Bühler, Büeler (62e, Flühmann); Pauli (79e, Zimmermann), Bajric, Pasquarelli, Tschopp (79e, Niederhauser); Domoraud (60e, Martin), Marleku (67e, Loosli), Vögele

Entraîneur: Roland Schwegler

Notes: Les Peupliers, 155 spectateurs. Arbitrage de Mujo Dedukic qui avertit Bajric (45e, jeu dur) et Gétaz (88e, comportement antisportif).

Rédacteur et photographe : Mathieu Grandchamp

Articles récents

Coupe vaudoise

Petits et grands exploits

Les 1/32es de finale de Coupe vaudoise ont réservé leur lot de joies et de peines durant les jours écoulés. À tel point que seules

Coupe vaudoise

Sur le bon chemin

L’exercice des tirs au but n’a pas souri à Corcelles-Payerne, mercredi soir, contre Poliez-Pittet (6-8 aPe). Mais bien que le résultat final soit frustrant pour

Coupe vaudoise

« Les pénaltys, c’est mon point fort »

Mené 0-1 par la réserve du Vevey-Sports jusqu’à la 87e, Venoge a fini par égaliser, puis forcer la décision aux tirs au but. Son gardien,