BCV Cup : Genolier-Begnins évite le piège Iliria Payerne et continue sa quête pour un doublé historique !

En souffrance dans le championnat de 2e ligue, « GB » s’épanouit en Coupe vaudoise. Les hommes de Xavier Hochstrasser ont triomphé et même déroulé en 2e période. Iliria Payerne qui évolue en 3e ligue, tombeur au tour précédent d’une deuxième ligue (4-0 face à Donneloye) voulait réitérer l’exploit mais s’est vu stoppé dans son élan. Les Canaris restent en attente de connaître leur adversaire pour les 1/4 de finale, suite au renvoi de la rencontre entre Echallens et la Venoge.

Les Payernois à l’aise en championnat (2e du groupe 3 de 3e ligue) et qui espèrent accrocher les finales de promotion cet été ont livré une très belle bataille, surtout en première mi-temps face au tenant du titre avant de sombrer peu à peu au fil de la rencontre.

Dans ce genre de match, il faut marquer rapidement pour ne pas laisser le doute s’installer et les visiteurs l’ont compris parfaitement. Le latéral droit, Evan Mettler profite d’un coup de pied arrêté pour offrir le premier but (10e) à son équipe. Iliria pousse pour trouver la faille et obtient gain de cause sur une récupération du très bon latéral droit Claude Asongwed qui profite de sa pointe de vitesse pour prendre le meilleur sur la défense adverse. Ce dernier adresse un caviar à son coéquipier Amir Ali Etemadi (32e) qui n’a plus qu’a poussé la balle au fond des filets.

Les locaux prennent confiance et ont même eu l’occasion de prendre l’avantage avec une superbe combinaison entre le capitaine Arton Ademaj pour Dardan Ajdaraj qui tente une madjer, malheureusement sans succès. L’attaquant de l’équipe de la Côte, Noé Gianina, prend ses responsabilités et envoie une belle frappe qui fait mouche (41e). Genolier-Begnins prend l’avantage juste avant la pause.

Le numéro 7 payernois, Bled Gjauri.

3 buts pour GB en 2e mi-temps

Les Canaris s’installent et déroulent 15 minutes seulement après le début de la seconde période. Corentin Imhof (60e), puis les deux entrants Alex Ameixa (63e) et Lorenzo Mancuso (67) marquent chacun un but et scellent la partie pour les tenants du titre. Les Illyriens n’ont rien lâché, mais la différence de ligue et l’expérience de cette compétition s’est faite ressentir face à un solide GB.

L’équipe soudée de Genolier-Begnins.

Point marquant de la coupe

La surprise de ces 1/8 de finale a été réalisée par Napoli-Vevey (3e ligue) qui accueillait Azzurri-Lausanne (2e ligue). Les Veveysans ont remporté cette rencontre sur le score de 2-1. Hier soir, les hommes de Ismael Das Dores restaient la seule équipe de 3e ligue à être parvenu à se défaire d’une 2e ligue. L’autre équipe de 3e ligue, Jorat-Mézières se frottera au SLO ll, le 9 novembre 2023 à domicile.

Mardi dernier, l’ES Malley a quant à lui déroulé face à Grandson-Tuileries avec une écrasante victoire sur le score de 6-2. Le Stade Lausanne Ouchy possède deux équipes en lice mais se verront s’affronter en 1/2 finale si elles parviennent jusqu’à ce tour. La BCV Cup nous réserve encore son lot de surprises !

01.11.2023 : FC iliria Payerne – FC Genolier-Begnins 1-5 (1-2)

Buts: 10e Mettler 0-1, 32e Etemadi 1-1, 41e Gianina 1-2, 60e Imhof 1-3, Ameixa 63e 1-4, 67e Mancuso 1-5. 

Iliria: Berisha; Asongwed, Gashi, Behrami, Dreshaj, Ademi, Gjelal Ademaj, Ajdaraj, Etemadi, Gjauri, Arton Ademaj(C). 

Entraîneur : Arbnor Ademaj

Genolier: Monnier, Mettler, Dusseiller, Ribeiro(C), Martin, Imhof, Aguiar, Gervaix, Provenzale, Cotasson, Gianina. 

Entraîneurs: Xavier Hochstrasser, Korab Rexhaj

Rédacteur & photographe : Suat Jashari

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles