Dimanche passé, Altin Jusufi auteur d’un doublé et ses coéquipiers, sont venus à bout de la deux de Lausanne Nord Academy. Retour sur une rencontre électrique, qui a vu les deux formations terminer la partie à dix !

Il ne fallait pas arriver en retard dimanche au Stade du Relais à Bex pour assister à la rencontre entre les deux formations de 4e ligue. Après seulement deux minutes de jeu, Altin Jusufi se retrouvait déjà face au portier lausannois Sahithyen Sinnathurai. D’un seul dribble, l’attaquant bellerin mystifiait le portier et inscrivait d’un plat du pied dans les cages vides, le premier but de la rencontre pour les locaux.

Après ce coup de massue, la deuxième garniture de Lausanne Nord Academy ne se portait guère mieux. En effet, les hommes de Mounir Dhibi concédaient un second but sur une chevauchée spectaculaire de Petrit Kokollari, qui finissait sa course en décochant une frappe puissante sans laisser aucune chance au malheureux portier lausannois.

LNA revenait dans la course grâce à Ditiatino Da Silva

Malgré ces deux buts encaissés coup sur coup, les lausannois n’étaient de loin pas découragés par la tournure que prenait ce match. Les visiteurs allaient même revenir dans la partie, et avec la manière ! Sur une frappe splendide d’au moins 20 mètres, l’attaquant lausannois Ditiatino Da Silva très en jambes depuis le début de la rencontre, inscrivait le premier but pour les siens.

Malheureusement pour les visiteurs, la joie allait être de courte durée. A la 40e minute, ce diable d’Altin Jusufi toujours à l’affût des bons coups, récupérait le cuir, dribblait à nouveau le portier, et s’offrait un doublé bien mérité juste avant la mi-temps.

LNA ne lâchait rien au retour des vestiaires

Au retour du thé, LNA II prenait le jeu à son compte. Plus féroces dans les duels et plus appliqués dans la maîtrise du ballon, on ne pouvait s’empêcher de penser que si les protégés de Mounir Dhibi n’avaient pas encaissés deux buts rapidement, la tournure du match aurait pu être différente.

A la 60e minute, les esprits s’échauffaient. Sur un duel entre le défenseur lausannois et l’attaquant bellerin, la bonne humeur jusqu’ici laissait place à quelques bousculades d’un côté comme de l’autre, le tout sous les yeux de l’arbitre. Verdict ? Deux cartons rouges, un pour Bex, et un autre pour LNA.

Dans la foulée, Bex obtenait un penalty. Ce dernier était transformé aisément par Petrit Hajdari. Avec un score de 4-1 pour les locaux à la 64e minute, on pensait que la messe était dite. Que nenni ! Les lausannois allaient marquer par deux fois en toute fin de match. A la 82e minute par l’entremise de Pierre Antoine, et une seconde fois grâce à une belle inspiration de Fabien Röthlisberger.

Bex inscrivait entre deux une cinquième et dernière réalisation par le biais de Endrit Delija, lequel venait sceller une partie pleine d’intensité !

FC Bex – Lausanne Nord Academy II (5-3)

Buts : 2e Altin Jusufi 1-0. 14e Petrit Kokollari 2-0. 19e Ditiatino Da Silva 2-1. 40e Altin Jusufi 3-1. 64e Petrit Hajdari 4-1. 82e Pierre Antoine 4-2. 83e Endrit Delija 5-2. 85e Fabien Röthlisberger 5-3.

FC Bex : Lungu ; Selmani,  Sauthier, Delija ; Kokollari, Tafaj(C) , Hajdari, Rama, Ortore, Giorgianni, Jusufi. Entraîneur : Faruk Delija

Lausanne Nord Academy II :  Sinnathurai ; Barbosa Gouveia,  De Pina Moreira, Antoine, Kryeziu, Amaral Nunes ; Allouche(C), Jeannin, Da Silva : Rivera Rivas, Ngoie. Entraîneur : Mounir Dhibi

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Leave a comment