Bonne nouvelle, Thierrens a retrouvé sa solidité défensive

Enfin! Après avoir perdu à Lyss (3-1), puis à la maison face à Marly (0-1), Thierrens a obtenu un bon résultat en 2016! Mercredi, chez lui, le FCT a accroché le co-leader Portalban/Gletterens (1-1) au terme d’une solide performance d’ensemble. « On a bien défendus et ils n’ont pas eu tellement d’occasions », a relevé Guillaume Pasche, milieu défensif et directeur sportif du club thierranais. Discipliné, le FCT a pourtant encaissé le premier but au quart d’heure de jeu, avant d’égaliser grâce à Nelson Longo, auteur de son 8e but de la saison déjà. « Nelson a marqué juste avant la pause, d’un coup de tête sur corner. Un but qui nous a fait du bien et qui nous a permis d’espérer mieux en deuxième période », continuait Guillaume Pasche.

Hélas, même face à son kop, même en attaquant côté buvette en deuxième mi-temps, Thierrens n’a pas réussi à faire la différence. Dommage, mais pas si grave face à une équipe de Portalban qui lutte pour la promotion. Le FCT n’en est pas là et se contentera de ce point, qui le rassure défensivement. Le deuxième tour est lancé!

Ce résultat, bien sûr, fait dans le même temps les affaires du FC La Sarraz-Eclépens. Sans jouer, les Sarrazins ont réalisé la bonne opération, eux qui recevront Marly dans une semaine pour leur match à rattraper. Désormais, Portalban a un point d’avance et un match en plus. L’occasion est donc belle pour Elmedin Hasanovic et ses coéquipiers de passer seuls en tête. Recevoir Marly (13e), voilà un défi à la hauteur d’une équipe qui vise la promotion.

Les prochains rendez-vous

Derby! Le FCT se déplace à Payerne le samedi 2 avril. Coup d’envoi à 17h30 au Stade Municipal.

FC Thierrens – FC Portalban/Gletterens 1-1 (1-1)

Buts: 15e Pellegrini 0-1; 45e Longo 1-1.

Thierrens: Piot; Braun, Pittet, Burdet, Freymond; Roder, Pasche; Chevalley (87e Meylan), Rui Brito (87e Chassot), Ruch (60e C. Dufey); Longo.

Entraîneur: Benoît Pythoud.

Portalban: Aeberhard; Nogueira, J. Anstett, Dimonekene, Teixeira; Garcia, Leite (80e Ngimbi), Pellegrini; Letellier (52e Girardin), Chammartin, Santos (62e Gachoud).

Entraîneur: Pierre-Alain Schenevey.

Le Grand Marais.

Articles récents

Coupe vaudoise

Petits et grands exploits

Les 1/32es de finale de Coupe vaudoise ont réservé leur lot de joies et de peines durant les jours écoulés. À tel point que seules

Coupe vaudoise

Sur le bon chemin

L’exercice des tirs au but n’a pas souri à Corcelles-Payerne, mercredi soir, contre Poliez-Pittet (6-8 aPe). Mais bien que le résultat final soit frustrant pour

Coupe vaudoise

« Les pénaltys, c’est mon point fort »

Mené 0-1 par la réserve du Vevey-Sports jusqu’à la 87e, Venoge a fini par égaliser, puis forcer la décision aux tirs au but. Son gardien,