Bottens rate le coche à Pully

En déplacement à Pully, les joueurs du FC Bottens espéraient se distancer de la zone de relégation. Les pulliérans qui avaient mal commencé leur championnat sont maintenant septièmes avec une marge de 9 points sur la zone rouge.

Première-mi-temps équilibrée, sans but

Pully Football, qui jouait sur son nouveau terrain synthétique, était privé de deux joueurs majeurs: Arnaud Schlaefli enfant et figure du club, ainsi que sa nouvelle recrue Rafael Machado, tous deux blessés. Le premier, nous confiait que le début de saison avait été compliqué, mais qu’il était confiant pour le match du soir. On assiste à une première mi-temps équilibrée, relativement hachée. On relève également une bonne première période du dernier rempart bottanais Gaëtan Bataillard.

Une deuxième mi-temps à sens unique

Les protégés de Daniel Despraz avaient à cœur de remporter ce match, ce qui les éloignerait de la zone rouge. Dès le début de cette seconde période, Livio Desogus, ouvre le score à la réception d’un joli centre. Puis, les locaux prennent 3 buts d’avance et le match devient à nouveau plus haché. Dans les tout derniers instants du match, Arnaud Pittet réduit le score pour les visiteurs sur un sublime coup-franc. L’arbitre, Monsieur Nuno Barbosa Alves aura rendu une belle copie dans ce match, il aura moins eu besoin de sévir, car comme il nous l’a confié lors de son dernier match, il avait dû mettre 7 cartons jaunes, dans un match nettement moins fair-play.

Les hommes du match

À Pully, on a bien apprécié la performance de Lohan Rossinelli, ancien joueur de la première équipe. Il a été généreux dans les efforts et a également pris la parole pour encourager et conseiller ses équipiers. On relève également, la très belle prestation du second buteur Anasse Mehraz, notamment grâce à son but et ses appels constamment dangereux. Du côté des visiteurs, le capitaine Arnaud Pittet s’est distingué de par son coup franc, mais également dans sa persévérance tout au long du match. Et pour finir Gaëtan Bataillard qui a réalisé des parades décisives tout au long de la rencontre, sans quoi le score se serait alourdi.

11.05.2024: FC Pully Football II- FC Bottens 3-1 (0-0)

Buts : 47e Desogus 1-0, 51e Mehraz 2-0. 57e Kehl 3-0, 85e Pittet 3-1.

FC Pullyfootball : Fukami ; Truttmann, Desoguz, Despraz, Rossinelli; Almenda Vale, Khouas(capitaine), Khwildy, Fernandez; Rodriguez, Mehraz.

Entraîneur: Daniel Despraz

FC Bottens : Bataillard ; Sahingoz, Alves Dias, Cattin, Ahmed ; Kuhn, Bottini, Morgan ; Egger, Pittet(capitaine), Mauron.

Entraîneur: Christophe Braillard

Arbitre : Nuno Barbosa Alves

Remarques: Centre sportif de Rochettaz, terrain synthétique.

Rédacteur et Photographe : Jérôme Marendaz

Articles récents

2ème Ligue

Au mental

Chavornay a remporté le match à ne pas perdre, jeudi soir à Grandson. Face à un concurrent direct pour le maintien et dans ce duel

Juniors

Vevey attend St-Légier en finale

Les A promotion du Vevey-Sports et de Saint-Légier s’affronteront en finale de la Coupe vaudoise pour un derby de la Riviera. Au terme d’un match