« Boucler la boucle »

Accompagné d’une météo formidable et de raclettes, le FC Épendes à la « deux » du FC Pied du Jura se sont neutralisés à l’hauteur de six buts dimanche après-midi. L’arbitre du jour, qui avait bien entamé son match, a vu ses décisions bien contestées dans la dernière partie de la rencontre.

Obrigado Tito

L’ambiance festive au Terrain des Cartes a semblé dans un premier temps prendre un tournant amer, gâchée par les hommes d’Apples. Ce match à l’ambiance chaleureuse réservée non seulement à la clôture de ce premier tour mais également aux adieux du numéro 7 des « Grenouilles », Tito Sebastiao. Le portugais arrivé en terres helvètes en 2008 à l’âge de 20 ans a commencé en rejoignant le FC Ependes qu’il décrit comme une véritable « famille »: « J’ai vu pas mal d’anciens me montrer ce que c’est le FC Épendes. Ça reste toujours une famille, on partage de très bons moments. Je me rappellerai des matchs en 3e et 4e ligue, c’est ce genre de moments dont on se souvient. ». Homme à diverses casquettes, il a lui-même emmené l’ancienne « deux » du FC Épendes en 4e ligue en tant qu’entraîneur. Le FC Grandson-Tuileries II a ensuite profité de ses services jusqu’à la mi-2024, où il aura disputé les finales de 4e ligue, avant de revenir dans le milieu de terrain de Daniel Roulet le temps de quelques mois.

Daniel Roulet a remercié son capitaine du jour avec un discours d’avant-match.

Soyons francs

Bien que le FC Pied du Jura II a frappé en premier, les locaux ont renversé la vapeur en l’espace d’une vingtaine de minutes, avant que Xavier Hugi permette aux siens de revenir au score. Sur coup de pied arrêté, le capitaine des Bleus a frappé fort dans un mur de sable qui a laissé Lucas Panchaud impuissant. C’est au retour des vestiaires, après qu’Épendes ait repris les devants que les Nord-vaudois succombent une nouvelle fois sur une situation de coup franc. Cette fois-ci, la frappe est dans un premier temps bien négociée par le portier Vert et Blanc qui dévie sur son poteau, mais son renvoi atterrit droit dans les pieds de Yann Huchede qui n’en demandait pas tant.

S’il y a bien un aspect du jeu à améliorer chez les Grenouilles, ce sont les situations arrêtées.

Les hommes du match

Central et président du FC Ependes, Patric Monteiro a réalisé une prestation solide à l’arrière du terrain, stoppant de multiples tentatives d’intrusions des visiteurs. Double buteur, Slavenko Ostojic n’a fait aucune erreur en face du but mais n’a en revanche pas su garder son sang froid dans les moments frustrants. Sur la feuille des buteurs, Diego Dervey a été remuant et en vue chez les Caque-à-Part. Le capitaine Xavier Hugi figure également parmi les buteurs en plus d’avoir relativement bien contrôlé le milieu du terrain.

Double buteur, Slavenko Ostojic (à droite) a tiré les siens vers le haut grâce à son réalisme.

27 octobre 2024: FC Épendes – FC Pied du Jura II 3-3 (2-2)

Buts: 3e Dervey 0-1, 8e Q. Roulet 1-1 (p.), 29e Ostojic 2-1, 38e Hugi 2-2, 51e Ostojic 3-2, 53e Huchede 3-3

FC Ependes: Panchaud; Fuhrer, Pinto, Q. Roulet, Fogale; Brahushi, Ostojic, Dias; Rebbah, Sebastiao, B. Roulet

Sont entrés en jeu: Cherpillod, Deppierraz, Blaser & Alves

Entraîneurs: Daniel Roulet & Edgar Varela

FC Pied du Jura II: Rigoli; Kluvers, Laventure, Narr, Simone; Hugi (C), Cherbuin, Dervey; Fäh, Berger, Pache

Sont entrés en jeu: Ryba, Rochat, Hoss, L. Delay, Nussbaum, Blaser & N. Delay

Entraîneur: Dominique Walser

Notes: Terrain des Cartes, une centaine de spectatrices et spectateurs. Avertissements pour Narr (8e, contestations), Ryba (42e, jeu dur), Pinto (52e, jeu dur), Hugi (55e, accrochage), Roulet (85e, contestations) et double avertissement d’Ostojic (85e, contestations).

Rédacteur & photographe: Maxime Gubler

Articles récents

Promotion League

Les Peupliers ont un nouvel ange gardien

Le FC Bavois a décidé de s’attacher les services de l’expérimenté portier français pour lancer son opération maintien. Celui qui évoluait au FC Portalban-Gletterens remplace

Mercato

Mercato des entraîneurs

Le jeu des chaises musicales est lancé ! Footvaud vous tient au courant des dernières infos brûlantes sur le marché des entraîneurs du foot des

4ème Ligue

Chavannes-le-Chêne est prêt à en découdre

Quatrièmes au classement à trois unités de la barre, les protégés de Sylvain Noël comptent bien récidiver et atteindre les finales l’été prochain, malgré une