«Le match de ce soir représente vraiment bien notre début de saison», reconnaissait sans peine Christopher Schwindt, quelques minutes après la fin du match. L’entraîneur de Villeneuve avait de quoi être satisfait de ses troupes face au CS La Tour-de-Peilz II vendredi dernier. Nommé à la tête de la Une de la Tronchenaz durant la pause estivale, le technicien n’a pas tardé à trouver ses repères et à fixer des objectifs à la hauteur de ses ambitions.
«Depuis que je suis arrivé ici, l’objectif est très clair, on veut jouer les finales et monter en troisième ligue». Un discours qui a le mérite d’être clair, et dont les échos n’ont pas tardé à se matérialiser sur le terrain lors de ce premier tour. «On a juste eu un petit faux pas contre Espagnol Lausanne en début de championnat, mais autrement la dynamique est plutôt bonne», assurait celui qui réside dans la région lausannoise.
Que manque-t-il donc à Villeneuve-Sports pour atteindre les sommets de la 4e ligue? «De la constance et du travail tactique. Cette équipe, c’est comme un volcan, il y a beaucoup de talent chez mes joueurs. On est capables du meilleur, mais aussi du pire, avec des sautes de concentration», reconnaissait le coach, convaincu du potentiel intrinsèque de ses protégés.
Passer l’hiver dans la peau d’un finaliste
Rapidement devant au tableau d’affichage après un but de près inscrit par Ukaash Mohamed, les Villeneuvois doublaient la mise en milieu de première période après une relance manquée du portier Boéland dont profitait Enis Qestaj. Les locaux ont ensuite pris le match à leur compte, malgré la réduction de l’écart de leur adversaire en fin de seconde mi-temps. Les Jaune et Bleu inscrivaient encore deux buts aux 51e et 89e minutes pour creuser l’écart.
La réussite des visiteurs par Florian Baur dans les arrêts de jeu n’allait rien changer. Le score en restera là: 4-2. Villeneuve empoche donc trois points précieux avant la trêve hivernale. Le capitaine Kushtrim Asllani et ses coéquipiers aborderont le second tour avec le statut de finaliste virtuel, grâce à la victoire d’Aigle II dimanche après-midi sur Saint-Légier IIA, un concurrent direct.
25.10.24 Villeneuve-Sports I – CS La Tour-de-Peilz II : 4:2 (2-1)
Buts: 9e min. Ukaash Haidar Mohamed 1-0, 23e min. Enis Qestaj 2-0, 39e min. Daniel Isherwood 2-1, 51e min. Ronald Villavicencio 3-1, 89e min. Kelian Genael Joao 4-1, 92e min. Florian Baur 4-2.
Villeneuve : A. Villavicencio, Sabani, Sukaj, R. Villavicencio, Hebibi, Asllani(C), Rama, Iseni, Mohamed Ali, Qestaj, Hamzaj.
Entraîneur : Christopher Schwindt
CS La Tour-de-Peilz II : Reyes, Da Costa, Essobo, Valazza, de Rooij, Milani(C), Aichele, Papis, Isherwood, Stoimenov, Wertz
Entraîneurs : Flamur Hoda
Annexes : Stade de la Tronchenaz, Villeneuve
Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud