« Cette équipe est une réelle famille »

AF Luc-Dorigny a pris sa revanche face à Team Ouest LS en juniors B lors de la BCV CUP. Retour sur ce triomphe prestigieux avec l’entraîneur Jorge Gomes.

Une revanche attendue

Lors de la finale de la BCV Cup 2023-2024, Team Ouest LS avait surclassé Luc-Dorigny à Colovray, s’emparant de la précieuse Coupe vaudoise avec un score final de 2-0. Une déception pour les protégés de Jorge Gomes, qui voyaient le trophée leur filer entre les doigts.

Un nouvel affrontement

« La différence, c’était l’envie de poursuivre dans la compétition face à une équipe qui nous avait vaincus l’an passé en finale », explique le technicien lusitanien lorsqu’on l’interroge sur ce qui a fait basculer le match. Pourtant, rien n’avait été organisé différemment : « La rencontre a été préparée de la même manière que pour notre dernier opposant en championnat », conclut Gomes.

Un début de saison quasi parfait

Les joueurs de Dorigny occupent les premières places en championnat, solides leaders du groupe 3 en B1er degré, avec un bilan de 7 victoires avec aucune défaite. « L’équipe traverse une excellente période en championnat. Le travail aux entraînements est très productif, et nous avons la conviction qu’à chaque match, l’équipe devient mieux organisée sur le terrain, avec un seul objectif : jouer avec détermination, créer de nombreuses occasions et défendre ensemble comme une famille », déclare l’entraîneur passionné.

Cap vers les quarts de finale et la B Promotion

En avril prochain, l’équipe disputera les quarts de finale, et passera en B Promotion. Jusqu’où ira Luc-Dorigny cette saison ?

En route pour les 1/4 de finale pour Luc Dorigny!

Rédaction : Suat Jashari

Articles récents

Mercato

Mikael Duperret de retour à La Sarraz-Eclépens !

Fraichement débarqué de Grandson, Mikael Duperret reprend les commandes de l’équipe qu’il avait quittée il y a deux ans et demi. Un « retour aux sources »,

Flash Actu

Atlantic Vevey renaît de ses cendres

Repêchés en 4e ligue, puis contraints de retirer leur équipe par manque de joueurs, les Lusitaniens semblaient au bord du gouffre et voués à disparaître.

Baromètre des talus

Baromètre du Premier tour – 3e ligue

L’heure de la trêve sonne aussi celle des premiers constats pour les clubs de notre canton. Quelles formations ont réalisé un tour automnal particulièrement convaincant ?